Comment savoir si un rêve est prémonitoire ?

Les rêves font partie intégrante du bon fonctionnement de notre corps et de notre esprit. Les rêves sont une création de notre psychisme et ils servent un but précis. Cependant on distingue plusieurs types de rêves dont le rêve prémonitoire. Le songe prémonitoire fascine depuis toujours. Dans l’Antiquité il était considéré comme un message divin envoyé aux Oracles pour guider le peuple et ses dirigeants. De nos jours les scientifiques préfèrent nier leur existence car ils sont incapable de les expliquer. Cependant, de nombreux témoignages ont prouvé la véracité des ces rêves. Alors comment savoir si un rêve est prémonitoire ? Comment reconnaître un rêve prémonitoire ? Comment expliquer le rêve prémonitoire ? Une fois que vous saurez les reconnaitre et les interpréter, les rêves prémonitoire n’auront plus de secret pour vous.

Comment savoir si un rêve est prémonitoire

Qu’est-ce qu’un rêve ?

Pour répondre à la question comment savoir si un rêve est prémonitoire, il faut savoir ce qu’est un rêve.

Un rêve est une représentation psychique pendant votre sommeil. Le rêve survient pendant un cycle de sommeil. Un cycle de sommeil dure environ 90 minutes. Nous faisons entre 4 et 6 cycle de sommeil par nuit. Chaque cycle de sommeil est composé d’une phase d’endormissement, une phase de sommeil léger, une phase de sommeil profond et une phase de sommeil paradoxal. Chaque nuit nous faisons plusieurs rêves dont nous pouvons nous rappeler plus ou moins clairement à notre réveil. Le domaine du rêve appartient à l’inconscient et au subconscient.

Il existe plusieurs types de rêves : les rêves lucides, les rêves d’actualité, les rêves récurrents, les rêves créatifs et les rêves prémonitoires.

Pour en savoir plus sur les rêves, vous pouvez consulter notre article qui vous expliquera en détail ce qu’est un rêve.

Comment différencier un rêve classique d’un rêve prémonitoire ?

Pour répondre à la question comment savoir si un rêve est prémonitoire, il faut réussir à faire la différence entre un rêve classique et un rêve potentiellement prémonitoire.

Un rêve classique est un rêve purement fictionnel. C’est une pure création de notre cerveau. On peut parfois y retrouver des éléments du réel comme des personnes, des lieux ou des objets mais dans un contexte souvent étrange voir fantastique. Nous ne nous rappelons pas forcément de nos rêves.

Un rêve prémonitoire est un rêve qui sera plus marquant que les autres. Il déclenche des sensations et des émotions forte en vous. Les rêves prémonitoires ne sont pas toujours simple à comprendre. Bien sûre ce serait trop facile ! Ils se manifestent souvent sous forme de métaphore. C’est à ce moment là que l’interprétation entre en jeu. Pour bien comprendre un rêve prémonitoire, il faut prendre en compte chaque détails du rêve et en chercher la signification précise.

Il se peut également que vous fassiez un rêve prémonitoire mais que vous ne vous en rappeliez pas à votre réveil, cela arrive plus souvent qu’on ne le croit. Vous connaissez ce sentiment de « déjà vue » ? Vous vivez une scène et vous avez l’impression de l’avoir déjà vécu, que vous le vivez pour la seconde fois. Et bien, cette impression de déjà vue est en fait la réalisation d’un rêve prémonitoire oublié.

Comment interpréter un rêve prémonitoire ?

Interpréter un rêve prémonitoire demande un petit peu d’entrainement. Il peut être difficile pour certaine personne de se souvenir de leur rêve avec précision. Hors dans les rêves prémonitoires, ce sont les détails qui ont toute leur importance. Il faut donc s’entrainer à se souvenir de ses rêves.

Pour vous aider à vous souvenir de vos rêves, le plus simple et le plus efficace est de mettre en place une routine qui consiste à noter dans un carnet tout les rêves que vous faite. Notez tout les jours les rêves que vous faite avec le plus de précisions possibles. Petit à petit, vous remarquerez que vos souvenirs sont plus précis. A terme, vous finirez par sentir quand un rêve est important ou non. Si votre rêve est prémonitoire vous le sentirez au fond de vous. Ecoutez votre flair et votre intuition.

Pour pouvoir interpréter correctement un rêve prémonitoire, il faut analyser chacun des composants du rêves individuellement puis replacer le tout dans son contexte. Vous pouvez consulter les sites d’interprétation des rêves pour chaque détail. Ensuite il faudra assembler chacune des interprétations et les mettre en relation pour donner un sens précis à cette prémonition.

Faut-il avoir un don pour faire un rêve prémonitoire ?

Il est vrai que tout le monde ne fait pas des rêves prémonitoires. Ce sont des rêves très rares. Seul quelques personnes sont capable de faire des rêves prémonitoires. Ces personnes sont souvent pourvu de dons naturels pour la voyance, le paranormal, la médiumnité, le spiritisme ou la divination.

Cependant, il est possible de faire des rêves prémonitoires même sans avoir de don. Il est possible que vous ayez un don sans en avoir encore connaissance. Certains don mettent du temps à se manifester.

Comment faire un rêve prémonitoire ?

Si vous chercher à savoir si un rêve est prémonitoire, vous vous demandez peut comment faire un rêve prémonitoire. C’est tout à fait normal. Malheureusement il est très difficile d’induire un rêve prémonitoire car ils se manifestent sans prévenir.

Vous pouvez cependant travailler sur vos rêves en essayant de vous en rappeler ou en essayant de faire des rêves lucides. De cette manière vous serez plus réceptif en cas de rêves prémonitoire.

Nous vous expliquons en détail dans cet article comment faire un rêve lucide.

Une réponse sur “Comment savoir si un rêve est prémonitoire ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *