Rêver d’une course de chevaux : signification

Pendant la nuit vous avez fait le plus bizarre des songes. Vous avez rêvé d’une course de chevaux. Le souvenir de ce songe était bien présente à votre réveil ce matin et vous voulez à présent en connaître la signification. Comme l’a expliqué Sigmund Freud dans ses nombreux ouvrages, les songes sont le moyen d’accéder à notre inconscient. L’inconscient détient un pouvoir très fort et inexploité par notre cerveau à l’état éveillé. Tous les songes ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais ont néanmoins une symbolique bien plus poussée que ce que l’on peut imaginer. Ce n’est pas pour rien que les psychanalystes les utilisent pendant leurs séances avec leurs patients. Les comprendre les aident à mieux cerner leurs patients et par conséquent leur permet de les aider à arranger leurs problèmes. Comprendre vos songes est de ce fait d’une importance vitale. Rêver d’une course de chevaux a donc une interprétation plus compliquée que ce qu’il n’y paraît.

Nous essairons ici de vous présenter les différentes significations liée au fait de rêver d’une course de chevaux:

Rêver d’une course de chevaux: un besoin d’affection

Rêver d’une course de chevaux révèle que vous perdez peu à peu confiance en vous. Vous avez besoin de contacts et de vous sentir vivant. L’isolation ne vous plaît pas. Rêver d’une course de chevaux indique que vous êtes une personne serviable qui a besoin de contact avec les autres. Vous adorez les effets de groupe et la sensation d’être membre d’ un groupe. Vous savoir apprécié vous sécurise et vous donne confiance en vous. De nature timorée et délicate, il vous arrive de vous couper du monde lorsque vous n’êtes pas accompagné de personnes bienveillantes. Avoir de bonnes relations avec les autres est ce qui vous rendra heureux.

Le fait de rêver d’une course de chevaux peut signaler que vous expériencez une phase de tentation sexuelle. Vous ressentez le besoin de vous épanouir et de vous amuser. Une trop grande monotonie dans votre couple vous a fait perdre le goût du plaisir sensuel. Vous avez envie de vous reconnecter à vos sentiments et à votre corporalités. Cela signifie également un petit manque d’assurance. Rêver d’une course de chevaux souligne que vous avez besoin de vous retrouver.

Rêver d’une course de chevaux: la dualité

Rêver d’une course de chevaux signifie que vous êtes une personne compliquée et intrigante. Vous êtes plein de dualité. Vous avez une personnalité protéiforme qui peut par moments être dur à suivre. Vous faites mille choses à la fois et n’arrivez pas à faire des choix. Vous souhaitez tout et son inverse. Un jour c’est oui et l’autre c’est non . Cela se manifeste dans un style vestimentaire éclectique, tantôt simple et chic, tantôt éloquent et burlesque.

Rêver d’une course de chevaux indique que vous avez de grandes difficultés à prendre des décisions. Etant véritablement accueillant, tout vous plaît et rien ne vous fait peur. Quand vous avez une décision à prendre, vous êtes déboussolé, vous ne savez pas comment agir. Vous décortiquez les différents choix qui s’offrent à vous mais ils vous semblent tous être les bons! En définitive vous avez peur de prendre la mauvaise décisions et d’avoir des regrets.

Rêver d’une course de chevaux: vos intérêts avant tout

Rêver d’une course de chevaux montre qu’en affaire, vous êtes sceptique et intrigant. Vous cherchez à acquérir, plus pour la sensation de posséder, d’avoir une influence social, que pour vivre agréablement. Réfléchit, soigneux et expressif, vous vous battez lucidement vos affaires. Dans une affaire, vous mesurez les enjeux à leur juste mesure, et traiter l’affaire judicieusement. Vous évitez de mêler les émotions qui pourraient déranger votre jugement.

Rêver d’une course de chevaux signifie également qu’avec vos supérieurs vous êtes observateur ou solide. C’est le moment de prendre de grandes responsabilités vis-à-vis de vos responsables. Avec eux seulement, vous avez le sens du défi. Mais vous exigez en retour certaines compensations. Sinon, vous demeurez fermé aux directives. Vous préférez faire les choses à votre manière et pouvez être particulièrement coriace lorsque vous le voulez.