Rêver de prière : signification

La nuit dernière vous avez fait le plus biscornu des rêves. Vous avez rêvé de prière . Le souvenir de ce songe était bien présente à votre réveil ce matin et vous désirez à présent en connaître la signification. Comme l’a expliqué Sigmund Freud dans ses nombreux ouvrages, les rêves sont la voix d’accès à notre subconscient. Le subconscient possède un pouvoir très fort et inutilisé par notre cerveau à l’état conscient. Tous les rêves ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais ont cependant une signification bien plus complexes que ce que l’on peut envisager. Ce n’est pas pour rien que les psychanalystes s’en servent au cours de leurs séances avec leurs patients. Les comprendre les aident à mieux cerner leurs patients et ainsi leur permet de les aider à régler leurs soucis. Comprendre vos rêves est par conséquant d’une importance vitale. Rêver de prière a donc une interprétation plus difficile que ce qu’il n’y paraît.

Nous tâcherons ici de vous présenter les différentes significations liée au fait de rêver de prière :

Rêver de prière : une rencontre inattendue

Rêver de prière indique que vous allez reprendre contact avec une amie de longue date. Vous allez être amené à reprendre contact avec une personne que vous n’avez pas vu depuis quelque temps. Vous allez revoir cette personne par hasard dans une soirée, dans un bar ou bien dans le cadre de votre boulot. Rêver de prière indique que ce sera une bonne surprise. C’est quelqu’un avec qui vous avez passé de super bons moments et qui a énormément compté pour vous. Vous vous êtes perdu de vu avec le temps sans tout à fait le réaliser. Cette reconnexion vous fera le plus grand bien.

Rêver de prière indique qu’un ou une de vos ancien amour essayera de reprendre contact avec vous. Cette personne essaiera de vous récupérer par tous les moyens possibles. Ce ne sera sans doute pas perceptible au début, mais de jour en jour, elle se refera une place dans votre vie. Si vous êtes en couple, faites attention à ne pas tout gâcher. Mieux vaudra dire franchement à votre ex de ne pas interférer avec votre nouvelle moitié.

Rêver de prière : une personnalité contradictoire

Rêver de prière indique que vous êtes une personne complexe et aventurier. Vous avez 2 visages. Vous avez une personnalité protéiforme qui pourra parfois être compliquée à suivre. Vous êtes partout à la fois et n’arrivez pas à prendre des décisions. Vous souhaitez tout et son contraire. Un jour c’est oui et l’autre c’est non . Tout cela s’exterriorise dans un style vestimentaire chatoyant, tantôt ordinaire et chic, tantôt coloré et extraordinaire.

Rêver de prière implique que vous avez de grandes difficultés à faire des choix. Etant très accueillant, tout vous intéresse et rien ne vous inquiète. Quand vous avez une décision à prendre, vous êtes décontenancé, vous ne savez pas ce qu’il faut faire. Vous analysez les différents choix qui se présentent à vous mais ils vous semblent tous être les bons! En définitive vous appréhendez de faire le mauvais choix et d’avoir des regrets.

Rêver de prière : une crise familiale

Rêver de prière indique que vous allez faire face à un conflit familial. Dans votre famille, tout n’est pas toujours parfait. Des conflits internes noircissent le tableau. Vous pouvez ressembler à la famille idéale mais peu de gens savent que vous expériencez comme chacun d’entre nous des difficultés. Vous avez habituellement du mal à vous exprimer ouvertement de crainte de contrarier votre entourage. De nature plaisante et aimable, vous seriez prêt à vous sacrifier pour rendre votre famille heureuse . Hélas tout le monde ne sait pas vous apprécier à votre juste valeur. Vous emmagasinez de la rancœur qui risquerait de finir par éclater et provoquer un affrontement. Énergique, brave et sensible, vous avez envie d’exprimer vos ressentits et de communiquer. Vous avez envie de voir la famille comme un lieu d’apaisement et de flegme où vous vous sentez écouté et vivant.