Rêver de tailler un rosier : signification

La nuit dernière vous avez fait le plus bizarre des songes. Vous avez rêvé de tailler un rosier. La marque de ce rêve était bien présente en vous réveillant ce matin et vous souhaiteriez à présent en connaître la signification. Comme l’a expliqué Freud dans ses différents ouvrages, les songes sont la voix d’accès à notre inconscient. L’inconscient est doté d’ un pouvoir très fort et inexploré par notre cerveau à l’état conscient. Tous les songes ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais ont néanmoins une symbolique bien plus technique que ce que l’on peut penser. Ce n’est pas pour rien que les spécialistes y ont recours durant leurs sessions avec leurs clients. Les comprendre les aident à mieux cerner leurs clients et par conséquent leur permet de les aider à solutionner leurs soucis. Comprendre vos songes est ainsi d’une importance capitale. Rêver de tailler un rosier a donc une interprétation plus compliquée que ce que vous pensez.

Nous essairons ici de vous présenter les principales interprétations liée au fait de rêver de tailler un rosier:

Rêver de tailler un rosier: une rencontre fortuite

Rêver de tailler un rosier signifie que vous allez reprendre contact avec une amie de longue date. Vous allez être amené à reprendre contact avec une personne dont vous n’aviez pas eu de nouvelle depuis longtemps. Vous pourriez revoir cette personne par hasard dans la rue, dans un restaurant ou bien dans le cadre de votre boulot. Rêver de tailler un rosier signifie que ce sera une bonne surprise. C’est quelqu’un avec qui vous avez passé de super bons moments et qui a pas mal compté pour vous. Vous vous êtes éloigné avec le temps sans vraiment vous en rendre compte. Cette reconnexion vous sera bénéfique.

Rêver de tailler un rosier signifie qu’un ou une de vos ex cherchera à reprendre contact avec vous. Cet ex essaiera de vous reconquérir par tous les moyens possibles. Ce ne sera certainement pas simple au début, mais petit à petit, elle se refera une place dans votre vie. Si vous êtes en couple, faites attention à ne pas tout gâcher. Mieux vaudra dire franchement à votre ex de ne pas interférer avec votre nouvelle moitié.

Rêver de tailler un rosier: un manque de confiance en vous

Rêver de tailler un rosier signifie que vous êtes une personne compliquée et aventurier. Vous êtes plein de dualité. Vous avez une personnalité éclectique qui va en général être dur à suivre. Vous faites mille choses à la fois et avez du mal à prendre des décisions. Vous aspirez à tout et son inverse. Un jour c’est oui et l’autre c’est non . Tout cela s’exterriorise dans un style vestimentaire diversifié, tantôt simple et classe, tantôt expressif et extravagant.

Rêver de tailler un rosier signifie que vous avez de grandes difficultés à faire des choix. Etant réellement accueillant, tout vous plaît et rien ne vous trouble. Au moment où vous avez une décision à prendre, vous êtes déboussolé, vous ne savez pas comment vous comporter. Vous décortiquez les différents choix qui se présentent à vous mais ils vous paraissent tous être les bons! Finalement vous appréhendez de faire le mauvais choix et d’avoir des regrets.

Rêver de tailler un rosier: des grandes ambitions

Rêver de tailler un rosier signifie que vous êtes dans une phase professionnelle compliquée. Vous faite du trés bon boulot et vos supérieurs vous aiment. Vos collègues vous adorent, ils adorent travailler avec vous car vous êtes tout le temps de bonne humeur. Dans l’ensemble vous appréciez votre boulot mais vous sentez parfois que vous avez envie de plus. Vous savez que vous êtes capable de faire plus. Vos tâches actuelles sont devenues automatiques, vous n’avez plus l’impression d’apprendre mais plutôt de traîner. Vous vous sentez prêt pour un changement mais rien ne bouge, ce qui vous plonge dans le désarroi. Vous êtes écœuré de devoir constamment montrer que vous êtes capable de plus et digne de confiance. C’est le moment de faire réellement comprendre à vos supérieurs ce que vous voulez. Passez à l’action ! Exprimez clairement vos envies auprès de vos supérieurs afin que la prochaine augmentation soit pour vous. Soyez ouvert aux propositions.