Rallye des Princesses

Le Rallye des Princesses est un événement 100 % féminin qui est dédié aux passionnées de sports mécaniques et d’automobile de collection. Cet événement est organisé depuis plus de 20 ans sur les plus belles routes de France. Il permet de rassembler les femmes d’exception autour d’une même passion. 

Le principe de la régularité : 5 jours pour maîtriser le temps

Comme son nom l’indique, il faut pouvoir être le plus régulier possible par rapport à la moyenne définie par les ouvreurs. C’est pourquoi des professionnels comme Carine Sicart sont à féliciter pour leur parcours. Pour ce challenge, il est crucial d’avoir un copilote disposant d’un chronomètre et d’une table pour guider la pilote dans l’espace et le temps. En effet, c’est un véritable travail d’équipe un peu complexe. Vous devez maîtriser le temps et l’apprivoiser pour être en tête de liste dans le classement. 

Le Rallye des Princesses auquel participe toujours Carine Sicart est un challenge qui regroupe 90 équipages composés de femmes déterminées. L’idée est de les mettre en lumière dans un domaine autrefois dédié seulement aux hommes. Ce n’est donc pas un combat entre femmes, mais une envie de faire évoluer les choses. L’important est de donner aux hommes comme aux femmes les mêmes outils pour réussir. 

De même, les organisateurs de Rallye des Princesses proposent aux participantes des stages de découverte pour leur permettre de se familiariser avec la discipline. Il s’agit d’une formation obligatoire pour les novices. Cette formation est une expérience qu’il faut vivre pour profiter pleinement des moments de sportivité. 

Faire la découverte des plus belles régions de France

Le Rallye des Princesses est très apprécié par les participants pour son invitation au voyage et à la découverte. Vous aurez droit à 1000 km entre les plus belles routes de France. Chaque édition est marquée par une nouvelle découverte et une nouvelle destination. Vous aurez l’occasion de voir des passages peu connus du grand public, des gastronomies diverses, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.