Rêver d’être enfermé dans un parc : signification

Le fait de rêver d’être enfermé dans un parc est plutôt courant. Un grand nombre de personnes l’expérience au moins 1 fois dans leur vie, desfois même plusieurs fois. Les songes étant le chemin vers notre subconscient, comme le disait Freud, la redondance de ce songe ou ses nuances peuvent divulguer des infos sur le rêveur. Il n’est pas rare de savoir quelque chose, intérieurement, sans oser se l’admettre. Ce processus d’acceptation peut se compter en années. Expliquer et maitriser ses songes prend alors une importance capitale. À travers le rêve notre subconscient nous fait parvenir des infos et nous élève spirituellement.
Le concept d’enfermement en lui-même renvoie à la perte de contrôle. Rêver d’être enfermé dans un parc vous rend inadapté. Vous essuyez une situation déplaisante et vous n’arrivez pas à garder la tête hors de l’eau. Il est important d’examiner l’environnement : qui vous a enfermé ? Connaissiez-vous ces personnes ? Etiez-vous seul ou accompagné ?… Autant de précisions qui apporteront de la matière à l’interprétation de votre songe.
Pendant votre rêve d’être enfermé dans un parc, vous avez pu vous retrouver dans les situations suivantes :

Rêver d’être enfermé dans un parc seul

Hier soir vous avez rêvé d’être enfermé dans un parc et vous étiez seul. La solitude vous a provoqué de très forts ressentits, au point que la sensation était encore là le matin au réveil. Vous avez vraisemblablement peur de vous retrouver face à vous-même. Vous êtes attentionné et très passonniel. Vous savez mettre à l’aise ou mal à l’aise en fonction de votre désir. Relativement instable, vous êtes insaisissable car vous êtes incapable de vous montrer au grand jour. Sensible, observateur et futé, vous vous faite passer pour un prophète, sensuel, suggestible, étourdi. En fait, vous vous réservez pour vos intimes. Vous avez un grand besoin d’amour et d’imagination.

D’un autre côté, le fait de rêver d’être enfermé dans un parc avec soi-même montre les mauvais aspects de votre personnalité. Vous êtes frivole, impubère, désœuvré, à la fois dépendant des autres et antisocial. Vous mixez par moments vos craintes et vos rêves avec la vraie vie. Vous vous mettez rarement en valeur, vous êtes un puriste qui attend qu’on reconnaisse ses mérites. Votre grand défaut est que vous avez besoin d’affection et vous finissez par vous dévouer aux autres.

Rêver d’être enfermé dans un parc par un groupe d’amis

Vous avez rêvé d’être enfermé dans un parc par des personnes que vous côtoyez, des amis ou de la famille. Votre entourage s’est réuni et a conspiré contre vous pour vous enfermer dans un parc. Une personne va chercher à vous voler votre bien. Des personnes vont essayer de vous dérober des objets de valeurs. Si vous prevoyez d’obtenir un héritage, faites attention, car tout ne se passera pas comme prévu.
De manière générale, votre confiance ser amise à mal. Ce ne sera pas évident, cela se fera minutieusement et insidieusement sans que vous ne le voyez venir. Consolidez vos biens et revoyez votre dispositif de sécurité. Mieux vaut être trop prudent que pas assez. N’oubliez pas que la confiance se gagne même pour votre entourage.

Rêver d’être enfermé dans un parc par un groupe d’inconnu

Vous avez rêvé d’être enfermé dans un parc par un groupe d’inconnus. Vous ne connaissiez pas ce groupe de personnes et ils vous enfermez contre votre gré. Vous faite face à une situation où vous êtes sous la jougue une autorité supérieure sur laquelle vous n’avez aucun contrôle. Professionellement , il y a eu un changement hiérarchique, l’arrivée d’un nouvel élément, qui a dérangé votre quotidien. Vous trouvez difficile de travailler avec cette personne.
Plus largement, rêver d’être enfermé dans un parc peut indiquer que vous vous sentez en désaccord avec le mode de vie « habituelle » qui est considéré comme la norme. Les dictats de la société vous minent le moral et vous ne vous y retrouvez pas. Vous ne rêvez pas d’une petite vie tranquille classique avec mariage, enfant et chien. Vous avez envie croquer la vie à pleine dent et avec émerveillement. Vous ne comprenez pas les valeurs du monde moderniste, trop vide et matériel. Vous souhaitez plus de candeur.

Rêver d’être enfermé dans un parc avec un groupe de personnes

Vous avez rêvé d’être enfermé dans un parc avec un groupe de personne. Si vous connaissiez les personnes avec qui vous étiez enfermé dans un parc, cela a un rapport avec votre attitude dans le monde professionnel et plus spécifiquement avec votre hiérarchie. Avec vos supérieurs, vous jouez la comédie. Attentif et souvent habile, vous utilisez votre goût. Vous vous efforcez de ressembler en globalité à leur style. Si dans votre songe vous ne connaissiez pas les personnes avec qui vous étiez enfermé dans un parc cela implique que vous avez envie de sortir de ce qui vous est familié et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Vous allez être amené à faire la connaissance d’ un sympathique groupe de personnes à l’aide d’une activité sportive, créative ou d’une passion commune. Ne soyez pas timide et ouvrez-vous à eux. Un nouvel espace d’expression s’ouvrira à vous et vous sortira de votre ennui.