Rêver d’être enfermé dans la forêt : signification

Rêver d’être enfermé dans la forêt est très commun. La grande majorité des gens le vive au moins une fois dans leur existence, des fois même plusieurs fois. Les songes étant la voie d’accès à notre subconscient, comme le disait Freud, la constance de ce songe ou ses nuances peuvent apporter des infos sur le rêveur. Il arrive souvent de savoir quelque chose, intérieurement, sans oser se l’avouer. Ce processus d’acceptation peut prendre des mois voire des années. Déchiffrer et comprendre ses songes prend alors une place centrale. Par le rêve notre subconscient nous envoie des messages de la plus grande importance et nous élève spirituellement.
La notion d’enfermement en elle-même renvoie au lâcher prise. Rêver d’être enfermé dans la forêt vous met dans la position d’un être blasé. Vous essuyez une situation que vous n’aîmez pas et vous n’arrivez pas à vous en sortir. Il est important d’étudier le cadre : qui vous a enfermé ? Connaissiez-vous ces personnes ? Etiez-vous seul ou accompagné ?… Autant de précisions qui donneront de la substance à l’interprétation de votre songe.
Au cours de votre rêve d’être enfermé dans la forêt, vous avez pu vous retrouver dans les scénarios suivants :

Rêver d’être enfermé dans la forêt seul

Hier soir vous avez rêvé d’être enfermé dans la forêt et vous étiez seul. L’isolement vous a inspiré de très forts sentiments, au point que le sentiment subsistait à l’aube. Vous avez visiblement peur de vous retrouver seul. Vous êtes réaliste et très passonniel. Vous savez bien mettre à l’aise ou mal à l’aise selon votre envie. Plutôt léger, vous glissez entre les doigts car vous êtes incapable de vous montrer au grand jour. Sentimental, vigilant et artiste, vous prétendez être un visionnaire, libre, suggestible, étourdi. Dans les faits, vous vous réservez pour vos amis proches. Vous avez un énorme besoin d’affection et une excellente mémoire.

D’un autre côté, le fait de rêver d’être enfermé dans la forêt avec soi-même montre les mauvais aspects de votre personne. Vous êtes inconstant, impubère, oisif, à la fois dépendant des autres et égocentrique. Vous associez des fois vos peurs et vos rêves avec la réalité. Vous vous mettez guère en avant, vous êtes un puriste qui attend qu’on reconnaisse ses mérites. Votre grand défaut est que vous ne pouvez vivre sans amour et vous terminez par vous sacrifier.

Rêver d’être enfermé dans la forêt par un groupe d’amis

Vous avez rêvé d’être enfermé dans la forêt par des personnes que vous connaissez, des amis ou de la famille. Votre entourage s’est regroupé et a conspiré contre vous pour vous enfermer dans la forêt. Quelque-un va tenter de vous chaparder votre dû. Des gens vont tenter de vous chiper des choses de valeurs. Si vous attendez un héritage, faites bien attention, car tout ne se passera pas comme prévu.
De manière générale, votre confiance va être trahie. Ce ne sera pas évident, cela se fera lentement et insidieusement sans que vous ne le voyez venir. Rapatriez vos avoirs et augmentez votre dispositif de sécurité. Comme le dit l’adage, il vaut mieux être trop prudent que pas assez . Pensez toujours que la confiance se mérite même pour vos proches.

Rêver d’être enfermé dans la forêt par un groupe d’inconnu

Vous avez rêvé d’être enfermé dans la forêt par un groupe d’inconnus. Vous ne connaissiez pas ce groupe de gens et ils vous forcez dans cet enfermement. Vous êtes clairement face à une situation où vous endurez une autorité supérieure sur laquelle vous n’avez aucun pouvoir. Professionellement , il y a eu des mutations, l’arrivée d’un responsable, qui a bouleversé votre équilibre. Vous ne vous entendez pas avec cette personne.
Au sens plus large du terme , rêver d’être enfermé dans la forêt peut indiquer que vous êtes en opposition avec le mode de vie « classique » qui est considéré comme la norme. Les dictats de la société vous minent le moral et vous ne vous y retrouvez pas. Vous ne rêvez pas du schéma classique avec mariage, enfant et chien. Vous avez envie croquer la vie à pleine dent et avec éblouissement. Vous ne trouvez pas votre compte dans les valeurs du monde contemporain, trop superficiel et immatériel. Vous souhaitez plus de gentillesse.

Rêver d’être enfermé dans la forêt avec un groupe de personnes

Vous avez rêvé d’être enfermé dans la forêt avec un groupe de personne. Si vous connaissiez les gens avec qui vous étiez enfermé dans la forêt, cela a un rapport avec votre attitude dans le monde professionnel et plus particulièrement avec votre hiérarchie. Avec vos chefs, vous jouez la comédie. Poli et par moments casse-cou, vous utilisez votre beauté. Vous vous efforcez de correspondre globalement à leur style. Si dans votre songe vous ne connaissiez pas les gens avec qui vous étiez enfermé dans la forêt cela signifie que vous avez envie de sortir de ce qui vous est familié et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Vous allez être amené à faire la connaissance d’ un tout nouveau groupe de gens par le biais d’une activité sportive, créative ou d’un centre d’intérêt. Faite vous violence et ouvrez-vous à eux. Un nouveau champ des possibles s’ouvrira à vous et vous sortira de votre routine.