Rêver de voir son cheval mourir : signification

Les songes qui sont en relation avec la mort sont par moments super intenses. Pour certains, ils peuvent s’avérer traumatique mais ils ne sont pas à prendre au sens premier. Le fait de rêver de voir son cheval mourir en dit beaucoup sur votre état d’esprit. Cette image est porteuse de signification. Il est important de prendre en considération les sensations et les ressentits que ce songe a provoquées en vous. Seule une étude poussée vous donnera la possibilité de recueillir une interprétation qui vous est propre.

Nous vous exposons ci-dessous les principales interprétations au fait de rêver de voir son cheval mourir:

Rêver de voir son cheval mourir: la peur de perdre quelqu’un

Rêver de voir son cheval mourir affirme que vous avez la crainte de perdre quelqu’un dans votre existence. Cette perte peut être physique ou bien symbolique. Si vous avez l’impression que votre couple bat de l’aile, vous avez la crainte de voir votre amour vous abandonner pour quelqu’un d’autre. Si une personne à qui vous tenez est malade, il se peut que sa situation vous touche beaucoup plus que ce que vous souhaitez bien le reconnaître. Votre inconscient se sert des songes pour vous envoyer un message et vous pousser à agir, pour ne rien regretter.

Rêver de voir son cheval mourir: un sentiment de culpabilité

Rêver de voir son cheval mourir révèle que vous ressentez un grand sentiment de culpabilité. Quelque chose de terrible est survenu et vous avez le sentiment de n’avoir rien fait pour l’empêcher. Vous vous sentez vaguement coupable. Si vous avez prétendu ne pas entendre les cris de détresse d’un ami, que vous ne l’avez pas aidé alors qu’il vous a sollicité, le sentiment de culpabilité vous ronge. Vous avez fait preuve de vanité et vous vous en voulez.
Rêver de voir son cheval mourir peut, également, indiquer que vous avez failli à votre devoir familial. Vous étiez beaucoup trop concentré sur vos plans et avez zappé tout le reste. Vous n’étiez pas là quand il le fallait et à présent vous le regrettez.

Rêver de voir son cheval mourir: une trahison

Rêver de voir son cheval mourir révèle que vous avez le sentiment d’avoir été trahit dans la la vie réelle. La symbolique du décés révèle que cette traîtrise vous a violemment touché. Vous vous sentez affaiblit. Si rêver de voir son cheval mourir est douloureux, cela révèle, qu’au fond, la trahison n’est pas irrémédiable et que vous avez besoin de temps. Si, a contrario, rêver de voir son cheval mourir ne vous cause aucune peine, cela révèle que la personne qui vous a trahi est sortie de votre vie pour de bon, la sentence est irrévocable.

Rêver de voir son cheval mourir: une personnalité incomplète

Rêver de voir son cheval mourir peut signaler que vous vous sentez indécis. Soit vous exercez un trop grand contrôle sur votre quotidien en vous imposant beaucoup trop de règles de conduite. Soit une tierce personne posséde une emprise de domination sur vous et vous impose son mode de vie. Le fait de voir son cheval mourir dans votre songe est une manière pour vous de lâcher la pression. Vous ne disposez pas d’ assez d’espace pour exprimer votre imagination.

Ce sentiment de manque peut amener à avoir un rapport difficile à l’argent. Vous avez une prédisposition à avoir peur de prendre des risques, et cherchez amasser patiemment de l’argent, accumulant au fil des ans et régissant votre comptabilité avec économie et réalisme. Persévérant, agile et prudent vous n’avez pas peur de vous sacrifier au niveau professionnel. Si vous avez la sécurité de l’emploi vous pourriez faire croître vos bénéfices. Rêver de voir son cheval mourir révèle que vous êtes extrêmement craintif en affaires mais que vous pouvez être super généreux envers vos proches et votre famille.