Rêver de se faire quitter par son conjoint : signification

Pendant la nuit vous avez fait le plus bizarre des songes. Vous avez rêvé de se faire quitter par son conjoint. La marque de ce songe était bien présente en vous réveillant ce matin et vous désirez à présent en comprendre la signification. Comme l’a expliqué Sigmund Freud dans ses différents travaux, les songes sont la voix d’accès à notre subconscient. Le subconscient est doté d’ un pouvoir fort et inexploré par notre cerveau à l’état éveillé. Tous les songes ne sont pas à prendre au sens propre mais ont néanmoins une signification bien plus poussée que ce que l’on peut penser. Ce n’est pas pour rien que les psychologues s’en servent durant leurs sessions avec leurs patients. Les comprendre les aident à mieux comprendre leurs patients et ainsi leur permet de les aider à régler leurs tracas. Comprendre vos songes est donc d’une importance vitale. Rêver de se faire quitter par son conjoint a donc une signification plus compliquée que ce qu’il n’y paraît.

Nous tâcherons ici de vous présenter les différentes interprétations liée au fait de rêver de se faire quitter par son conjoint:

Rêver de se faire quitter par son conjoint: une phase difficile

Rêver de se faire quitter par son conjoint révèle que vous allez subir une perte d’argent. Il est plus avisé de se mettre en position de défense. Il faut éviter le superflu et faire avec ce que vous détenez pour un certain temps. Prenez garde à ne pas prêter d’argent à vos amis car vous pourriez ne jamais le récupérer. Si des personnes vous doivent de l’argent, c’est le moment de demander à être remboursé, parce que vous allez en avoir besoin. Vous êtes de nature charmante et fair-play mais c’est le moment de penser à vous.

Rêver de se faire quitter par son conjoint indique que vous êtes dévoué et accueillant. Vous aimez bien aider les autres et sentir que vous faite le bien autour de vous. Vous n’avez jamais vraiment été dans le besoin. Vous avez tout le temps gagné raisonnablement pour subvenir à vos besoins. Bien sûre, vous ne diriez pas non à quelques € supplémentaires, mais globalement vous avez toujours été à votre aise. Il est temps de penser un peu à vous, cela ne fait pas de vous un égocentrique.

Rêver de se faire quitter par son conjoint: la dualité

Rêver de se faire quitter par son conjoint révèle que vous êtes une personne complexe et intrigante. Vous avez 2 visages. Vous avez une personnalité protéiforme qui va par moments être compliquée à suivre. Vous faites mille choses à la fois et n’arrivez pas à faire des choix. Vous souhaitez tout et son opposé. Un jour c’est oui et l’autre c’est non . Tout cela se traduit dans un style vestimentaire éclectique, tantôt ordinaire et habillé, tantôt coloré et extravagant.

Rêver de se faire quitter par son conjoint signale que vous avez d’importantes difficultés à prendre des décisions. Etant réellement accueillant, tout vous attire et rien ne vous effraie. Lorsque vous avez une décision à prendre, vous êtes décontenancé, vous ne savez pas comment réagir. Vous analysez les différents choix qui s’offrent à vous mais ils vous semblent tous être les bons! Au final vous craignez de prendre la mauvaise décisions et d’avoir des regrets.

Rêver de se faire quitter par son conjoint: nature lover

Rêver de se faire quitter par son conjoint révèle qu’en affaire, vous méprisez tout ce qui est matériel. La pauvreté ne vous dérange pas. Vous vous suffisez de très peu et vous entretenez la simplicité au nom de vos idéaux artistiques. Devant la crainte de manquer, vous endurcissez votre volonté et simulez une apparente impassibilité. Vous profitez peu de vos avoirs, vous ne voulez pas extérioriser votre confort. Rêver de se faire quitter par son conjoint indique que vous aimez acheter des objets de bonnes qualités de manière à les faire durer sur du long terme. Vous prenez plaisir à les entretenir de manière à ne pas les user. La négociation et la publicité ne vous intéressent pas, vous prenez ce que vous avez envie et ce dont vous avez besoin sans épiloguer.

Rêver de se faire quitter par son conjoint signale que vous aimez les plaisirs simples de la vie. Vous n’êtes pas un grand amoureux des métropoles et des buildings. Vous adorez les choses simples, la pluralité et la convivialité. Vous vous déployez dans un style de vie plus détendu et moins nerveux. Vous avez envie de donner à vos enfants la vraie valeur de choses, les voir papillonner dehors plutôt que devant la télé. Rêver de se faire quitter par son conjoint révèle que vous vous tournerez vers ce type de vie.