Rêver de Portail : signification

Pendant la nuit vous avez rêvé de Portail et vous voulez à présent en connaître l’interprétation. Chaque image que nous recevons dans nos songes a un sens propre. Leur existence n’a rien à voir avec le hasard. Leur symbolique varie pourtant d’une personne à une autre. En réalité, le passé et l’histoire du rêveur influent sur l’interprétation. Comme le disait Freud, le rêve est le langage du subconscient. Il est donc intimement lié au rêveur lui-même. Les psychanalystes utilisent les songes dans la psychanalyse pour pouvoir dresser le portrait particulier de leur patient. Expliquer les songes est donc capital pour réussir à se comprendre soi-même. Il faudra par la même occasion croiser les informations pour pouvoir obtenir un schéma global, véritable et personnalisé.

Nous vous exposons ici les significations que vous pouvez faire au fait de rêver de Portail:

Rêver de Portail: un mauvais présage

Rêver de Portail va parfois, la plupart du temps, être un mauvais présage. Comme il est communément admis, une situation difficile en entraînant une autre, la situation pourrait vite devenir incontrolable. Vous êtes, sans doute, au début d’une phase de questionnement mais il faudra tenir le coup. L’orage finit toujours par passer, et les difficultés se révèleront riches en leçons.

Rêver de Portail est souvent un mauvais présage. Il indique des petits soucis de santé. Si vous avez dédaigné votre hygiène de vie depuis peu, il est temps de se remettre dans le droit chemin et de se remettre dans le droit chemin. Votre corps est le vaisseau qui vous sert à parcourir votre vie, le négliger pourrez vous entraver à vivre à 100% votre existence. Prenez le temps d’aller faire un tchek-up complet. La finalité sera toutefois positive, vous retrouverez votre force très vite.

Rêver de Portail: un symbole d’association

Rêver de Portail est un symbole fort d’association. Une relation perdu de vu sera retrouvé. Les tensions se résoudront et vous entamerez une nouvelle étape dans votre relation. Cela vous fera du bien car, au fond, cette personne représente beaucoup pour vous. Il pourra, aussi, s’agir de réunion avec un membre de votre famille qui ne donnait plus de nouvelles.

A plus petite échelle, rêver de Portail va parfois simplement matérialiser un rassemblement. Vous serez prochainement entouré de personnes de confiance dans le cadre d’un repas ou d’une réception. Attention tout de même aux sourires menteurs et aux individus qui pourraient vous souhaiter le pire, ou être envieux de votre succès.

Rêver de Portail implique la réunion avec un ancien amour. Vous allez recroiser la route d’une personne qui a énormément compté pour vous. Cela vous perturbera mais vous aidera à avancer. Une amitié vrai peut en résulter si vous vous sentez prêt. Attention pourtant à ne pas retomber dans vos anciens travers, il n’est pas forcément profitable de vouloir ranimer une flamme depuis longtemps éteinte. N’oubliez pas les raisons qui vous ont amené à cette séparation.

Rêver de Portail: une dualité intérieure

Rêver de Portail indique que vous êtes secret, ambitieux, indépendant, extrémiste. Vous sortez du lot dans les moments de crise. Votre 6ème sens, celui de la menace, et votre esprit sincère, vous entraîne continuellement à percevoir la faiblesse des personnes et des choses. Vous avez le goût de l’absolu.

Rêver de Portail indique que vous êtes animé d’une forte volonté de force que vous avouez légèrement. Vous vivez pour les moments d’exaltation, de ferveur, qui nourissent votre âme. Durement détraqué par les épreuves, vous attendez votre moment, déployez des stratagèmes, prêt à agir. Vous avez le sens du mystère, de l’occulte, de la création, du sacré, et de la séduction.

Blasphémateur dans l’âme, séducteur, appliqué, vous désirez vous réaliser pour prévenir l’ennui du quotidien et vos démons intérieurs qui vous poussent à vous disperser. Vous êtes captivant et avez besoin d’aventure.

D’un autre côté, rêver de Portail indique que vous êtes égoïste, possessif, prétentieux, dominateur, insensible. Vous avez un côté agressif, complexé, dangereux, inquiet, d’éternel torturé. Vous vous prenez pour une victime ou un génie incompris. Il vous arrive parfois d’être protestataire et rebel. Manquant fréquemment de chance, vous devrez tout faire par vous-même. Vos failles sont que vous adorez qu’on rentre dans votre jeu. Vous marchez franchement bien au défi.

Rêver de Portail: un rapport conflictuel à l’argent

Rêver de Portail indique que vous avez un rapport bizarre à l’argent. Vous ne savez pas forcément comment le considérer. Vous êtes à la fois intéréssé par l’emprise qu’il vous offre et blasé de ce qu’il vous fait faire.

Si vous repoussez l’argent, rêver de Portail indique que vous êtes simple et entretenez la régularité. En possédant des choses, vous avez la crainte de vous faire posséder par vos désirs, ou par les autres en règle générale.

Si vous vous passionnez pour l’argent, rêver de Portail indique que vous lui donnez tout votre temps, pour le meilleur ou pour le pire. Vous avez le don de spéculer, et votre intuition ou votre superstition vous accompagne avec bonheur. Vous avez un puissant sens du business. La plupart du temps, vous voguez entre 2 idéologies. Votre première tendance est que vous avez des remors à vous mettre en danger lorsqu’ il s’agit de vos biens, vous êtes sur la défensive. Vous avez peur de vous faire embobiner, et vous appliquez l’esprit de contradiction. Dans une transaction, vous accentuez les défauts de ce qu’on vous suggère, pour obliger l’autre à baisser ses défences. Sceptique avant tout, vous êtes plus habile à préserver vos avantages avec résolution. Vous avez horreur de vous mettre en avant, cela vous semble grossier. Votre seconde tendance et d’être le roi des compromis, un requin des finances. Concentré et sensible, vous savez d’instinct ce qui fait gagner. Vous placez votre argent en bourse, ou faite des investissements dans des affaires secrètes peu connu. Dans une transaction, vous voyez tout de suite les faiblesses et frappez sur-le-champ et fort si on essaie de vous la mettre à l’envers.

Rêver de Portail: un collègue viable

Rêver de Portail indique que, dans le travail, vous démarrez d’ordinaire par un mix de pression et d’esprit d’organisation. Nerveux, vous ne tenez pas en place, vous accomplissez votre travail avec une grande implication, visant au plus important. Lorsque la procédure ne suffit plus, vous utilisez le dicton “on se débrouille comme on peut”. Mais si le papillonnage dure, vous avez tendance à perdre la raison et vous vous mettez rapidement en colère.

Conscient de vos responsabilités, habituellement difficiles, vous ressentez le besoin de vous sentir fier du travail exécuté. Votre proverbe c’est en général « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ». Ce qui ne vous empêche pas d’être parfois anarchique, par besoin de relâchement.

Rêver de Portail indique que vous aimez travailler en groupe, parce que vous aimez la compagnie. Mais vous avez tendance à distribuer généreusement les recommandations, les directives, et à construire le travail des autres autour de votre envie. Vos conseils sont constamment utiles car vous connaissez toutes les ficelles du boulot. Cela dit, vous manquez d’habileté au moment où vous les imposez. Dôté d’un solide sens pratique, compréhensif et le cœur sur la main quand il s’agit de vos amis, vous avez des sympathies et des antipathies très marquées que vous ne pouvez pas cacher.

Avec vos chefs vous êtes modèle ou commentateur. Rêver de Portail révèle que vous possédez une grande admiration de l’autorité. Vous savez exceptionnellement bien vous habituer aux règles et jouer le jeu. Vous avez fréquemment besoin de l’approbation de vos chefs. Si on ne voît pas vos accomplissements vous aurez tendance à vous soulever.