Rêver de Planche : signification

La nuit dernière vous avez rêvé de Planche et vous souhaitez désormais en connaître la signification. Chaque symbole que nous recevons dans nos rêves a un sens spécifique. Leur existence n’a rien à voir avec le hasard. Leur symbolique varie tout de même d’une personne à une autre. Dans les faits, le passé et l’histoire du rêveur influent sur l’interprétation. Comme le disait Freud, le rêve est le langage du subconscient. Il est alors soumis au rêveur lui-même. Les médecins utilisent les rêves dans la psychothérapie pour pouvoir dresser le portrait personnel de leur patient. Interpréter les rêves est alors indispensable pour arriver à se comprendre soi-même. Il faudra également croiser les informations pour pouvoir obtenir un schéma global, correct et individualisé.

Nous vous présentons ci-dessous les significations que vous pouvez faire au fait de rêver de Planche:

Rêver de Planche: un présage négatif

Rêver de Planche pourra, dans certain cas, être un présage négatif. Comme on le sait, une mauvaise chose en entraînant une autre, la situation pourrait vite devenir incontrolable. Vous êtes, probablement, au début d’une période de remise en question mais il va falloir tenir le coup. La tempête finit toujours par passer, et les moments difficiles se révèleront riches en leçons.

Rêver de Planche affirme l’arrivée prochaine d’une nouvelle contrariante. Sur le plan officiel, vous aurez des complications qui vous feront perdre patience. Il ne faudra pas se laisser aller et redoubler d’effort pour sortir la tête de l’eau. La finalité sera solide mais mettra votre force et votre ambition à l’épreuve. Etant de personnalité téméraire, vous ne vous laisserez pas abattre.

Rêver de Planche est souvent un présage négatif. Il prédit quelques soucis de santé. Si vous avez dédaigné votre corps depuis peu, il est temps de se remettre dans le droit chemin et de se repositionner dans le droit chemin. Votre corps est le bateau qui vous sert à parcourir votre vie, l’abandonner pourrez vous priver de vivre à 100% votre existence. Prenez le temps d’aller de faire des analyses. L’issue finale sera toutefois bonne, vous retrouverez votre force assez simplement.

Rêver de Planche: un symbole de retrouvaille

Rêver de Planche est un symbole marquant de retrouvaille. Une connaissance perdu va être retrouvé. Les obstacles se résoudront et vous entamerez une nouvelle étape dans votre relation. Cela vous fera plaisir car, dans le fond, cette personne représente beaucoup pour vous. Il peut, de plus, s’agir de réunion avec un membre de votre famille longtemps perdu de vu.

A moindre échelle, rêver de Planche pourra simplement évoquer un regroupement. Vous serez bientôt entouré de personnes aimables dans le cadre d’un repas ou d’un évènement. Faites attention cependant aux faux-semblants et aux gens qui pourraient vous souhaiter le pire, ou bien être envieux de votre prospérité.

Rêver de Planche confirme la réunion avec un ancien amour. Vous serez amené à recroiser la route d’une personne qui a énormément compté pour vous. Cela vous chamboulera mais pourra vous aider à avancer. Une amitié sincère pourrait en résulter si vous en ressentez le besoin. Attention tout de même à ne pas retomber dans vos vieux travers, il n’est pas vraiment utile de désirer réveiller une passion depuis longtemps éteinte. N’oubliez pas les raisons qui vous ont amené à cette séparation.

Rêver de Planche: une dualité intérieure

Rêver de Planche révèle que vous êtes mystérieux, intrigant, libre, extrémiste. Vous sortez du lot dans les cas de crise. Votre Sixième sens, celui de la menace, et votre esprit animal, vous pousse régulièrement à trouver la faiblesse des personnes et des choses. Vous avez le goût de l’absolu.

Rêver de Planche indique que vous êtes animé d’une forte volonté de force que vous avouez évasivement. Vous vivez pour les périodes d’exaltation, de ferveur, qui vous comblent. Difficilement démonté par les épreuves, vous attendez votre heure, développez des stratagèmes, prêt à agir. Vous avez le sens du mystère, de l’occulte, de la création, du majestueux, et du sexe.

Blasphémateur dans l’âme, enjôleur, concentré, vous avez besoin de vous accomplir pour prévenir l’ennui du quotidien et vos démons internes qui vous poussent à vous disperser. Vous êtes ensorcelant et ressentez le besoin d’aventure.

D’un autre côté, rêver de Planche indique que vous êtes jaloux, captatif, snob, dominateur, antisocial. Vous avez un côté hostile, complexé, dangereux, angoissé, d’éternel tourmenté. Vous vous prenez pour un maudit ou un génie. Il vous arrive en général d’être contestataire et rebel. Manquant fréquemment de chance, vous devez tout faire par vous-même. Vos faiblesses sont que vous aimez beaucoup qu’on rentre dans votre jeu. Vous marchez franchement bien au défi.

Rêver de Planche: un rapport litigieux à l’argent

Rêver de Planche indique que vous avez un rapport étrange à l’argent. Vous ne savez pas tout à fait comment le considérer. Vous êtes en même temps intéréssé par le pouvoir qu’il vous apporte et répugné de ce qu’il fait de vous.

Si vous repoussez l’argent, rêver de Planche révèle que vous vous satisfaites du minimum et cultivez la précision. En possédant des choses, vous avez peur de vous faire contrôler par vos désirs, ou bien par les autres en général.

Si vous vous passionnez pour l’argent, rêver de Planche révèle que vous lui donnez toute votre attention, pour le meilleur ou pour le pire. Vous avez le don de sentir les choses, et votre instinct ou votre superstition vous accompagne avec entrain. Vous avez un puissant sens des affaires. Plus généralement, vous balancez entre deux tendances. Votre première tendance est que vous éprouvez des scrupules à vous mettre en danger lorsqu’ il s’agit de vos biens, vous êtes sur la défensive. Vous avez peur de vous laisser manœuvrer, et vous employez l’esprit de contradiction. Dans une affaire, vous accentuez les défauts de ce qu’on vous suggère, pour forcer l’autre à baisser ses défences. Indifférent avant tout, vous êtes plus habile à garder vos avantages avec énergie. Vous n’aimez pas vous mettre en avant, cela vous semble aberrant. Votre 2ième tendance et d’être le roi des compromis, un requin des finances. Concentré et sensible, vous saisissez d’instinct ce qui rapporte. Vous placez votre argent en bourse, ou bien investissez dans des affaires secrètes peu connus du grand public. Dans une transaction, vous voyez directement les points faibles et frappez sur-le-champ et fort si on essaye de vous la mettre à l’envers.

Rêver de Planche: un collègue organisé

Rêver de Planche révèle que, dans le travail, vous démarrez souvent par un mix d’impulsion et d’esprit d’organisation. Nerveux, vous êtes constament en mouvement, vous accomplissez votre travail avec un grand sérieux, visant à l’essentiel. Quand la procédure ne suffit plus, vous utilisez le proverbe “on se débrouille comme on peut”. Mais si l’agitation dure, vous avez tendance à perdre les pédales et vous vous mettez sans mal en colère.

Conscient de vos responsabilités, le plus souvent exigeant, vous ressentez le besoin de vous sentir comblé du travail effectué. Votre dicton c’est habituellement « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ». Ce qui ne vous empêche pas d’être par moments désordonné, par besoin de repos.

Rêver de Planche indique que vous appréciez travailler avec une team, tout simplement car vous avez besoin de compagnie. Néanmoins vous avez tendance à donner généreusement les conseils, les directives, et à construire le travail des autres autour de votre idée. Vos recommandations sont toujours profitables car vous maîtrisez toutes les ficelles du job. Par contre, vous manquez de modération quand vous les imposez. Dôté d’un solide sens pratique, avenant et le cœur sur la main lorsque il s’agit de vos proches, vous avez des sympathies et des antipathies très marquées que vous ne pouvez pas dissimuler.

Avec vos responsables vous êtes parfait ou critique. Rêver de Planche prouve que vous avez une grande admiration de l’autorité. Vous savez complètement vous habituer aux conventions et jouer le jeu. Vous avez fréquemment besoin de l’aval de vos responsables. Si on ne reconnaît pas vos accomplissements vous aurez tendance à vous révolter.