Rêver de parler à un mort : signification

Pendant la nuit vous avez fait le plus étonnant des songes. Vous avez rêvé de parler à un mort. La marque de ce rêve était bien présente en vous réveillant ce matin et vous voudriez maintenant en connaître la signification. Comme l’a expliqué Freud dans ses différents travaux, les songes sont la voix d’accès à notre subconscient. Le subconscient détient un pouvoir important et inexploité par notre cerveau à l’état éveillé. Tous les songes ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais ont cependant une interprétation bien plus complexes que ce que l’on peut penser. C’est pour cela que les médecins s’en servent au cours de leurs séances avec leurs patients. Les comprendre les aident à mieux cerner leurs patients et ainsi leur permet de les aider à arranger leurs soucis. Comprendre vos songes est ainsi d’une importance capitale. Rêver de parler à un mort a donc une signification plus confuse que ce que vous pensez.

Nous essairons ici de vous fournir les différentes interprétations liée au fait de rêver de parler à un mort:

Rêver de parler à un mort: une perte d’argent

Rêver de parler à un mort montre que vous allez souffrir d’ une perte d’argent. Il est plus sage de se mettre en posture de défense. Il faut éviter le superflu et se contenter de ce que vous avez pour un certain temps. Soyez vigilant à ne pas prêter d’argent à vos proches car vous pourriez ne pas en revoir la couleur. Si des gens vous doivent de l’argent, le moment est venu de demander à être remboursé, parce que vous allez en avoir besoin. Vous êtes de nature obligeante et intègre néanmoins le moment est venu de penser à vous.

Rêver de parler à un mort prouve que vous êtes courageux et libre. Vous aimez bien aider vos amis et savoir que vous faite plaisir aux autres. Vous n’avez pas vraiment été dans le besoin. Vous avez souvent gagné assez pour assurer vos arrières. Bien sûre, vous ne cracheriez pas sur quelques € supplémentaires, mais globalement vous avez toujours été à votre aise. Il est temps de penser un peu à vous, cela ne fait pas de vous un original.

Rêver de parler à un mort: un conflit interne

Rêver de parler à un mort est un signe de menace secrète. Vous ne voyez pas clairement d’où elle survient mais vous sentez que quelque chose se trame. C’est votre Sixième sens qui vous le fait sentir. Cela pourra être intimement lié à une situation de conflit interne où les ressentits se consolident petit à petit. Cette situation finira par exploser avec fracas, peut-être est-il temps de faire le nécessaire et de désamorcer la situation. Il s’agit d’être le plus malin possible.

Rêver de parler à un mort pourra par la même occasion indiquer que vous sous-estimez une situation. Vous ne prenez pas la mesure de cette menace. Vous imaginez qu’elle est anodine et ne prenez même pas la peine de l’approfondir. Cela pourrait se retourner contre vous et vous pourriez être le grand perdant de cette histoire. Rêver de parler à un mort montre qu’il faudra que vous portiez une plus grande attention aux choses et aux gens qui vous entourent.

Rêver de parler à un mort: la famille

Rêver de parler à un mort montre que vous allez au devant d’ un conflit familial. Dans votre famille, rien n’est simple. Des affrontements internes noircissent le tableau. Vous pouvez ressembler à la famille modèle mais trés peu de gens savent que vous traversez comme chacun d’entre nous des difficultés. Vous avez habituellement du mal à parler ouvertement de peur de contrarier votre famille. De nature généreuse et aimable, vous êtes prêt à vous sacrifier pour rendre votre famille heureuse . Cependant tout le monde ne sait pas vous apprécier à votre juste valeur. Vous cumulez de l’amertume qui risque de finir par éclater et engendrer un gros conflit. Résolu, audacieux et fragile, vous avez besoin d’exprimer vos sentiments et de communiquer. Vous avez besoin de voir la famille comme un endroit de douceur et de calme où vous avez l’impression d’être valorisé et soutenu.