Durant votre sommeil vous avez rêvé d’avoir mal aux côtes. Ce matin au réveil vous ressentez un sentiment de gêne que vous ne sauriez expliquer et vous vous souvenez clairement de ce songe. Au point que vous ayez pratiquement conscientisé cette idée. Cette souffrance vous a probablement marqué au point que vous ayez maintenant envie d’en chercher l’interprétation. Pour commencer , il est primordial de clarifier la situation et d’établir, sur une échelle de 1 à 10, qu’elle était la puissance de cette souffrance. Car c’est la puissance de cette souffrance qui donnera toute sa signification au songe. Une impression de léger inconfort sera beaucoup moins significative qu’une vive souffrance qui vous transperce.
Ce style de souffrance n’a rien d’hasardeux. Elle peut renvoyer à un vrai mal que vous avez à l’heure actuelle. Par exemple si vous vous êtes tordu la cheville il sera assez facile de comprendre pourquoi vous avez mal à la cheville dans votre songe. Avoir mal aux côtes dans un songe et généralement significatif. Votre inconscient vous envoie un signal de détresse. C’est le moment de ralentir la cadence, vous chargez trop votre monture. Si vous avez envie d’aller plus dans le détail, nous vous présentons plus loin quelques scénarios types :
Rêver d’avoir mal aux côtes : la douleur est forte
Vous rêvez d’avoir mal aux côtes et la douleur est puissante. Elle vous touche au point de vous couper la respiration. Elle vous empêche d’avancer ou de fuir si vous êtes dans une situation grave. Une grande décision s’impose à vous. Vous avez de grande ambition et êtes très pointilleux envers vous-même. Vous ne vous laissez pas de repos. Votre corps s’use plus rapidement, il est fatigué. Il est bon de vous rappeler que vous n’êtes pas une machine. Prenez du temps pour vous. Votre état de santé ne doit pas passer à la trape. Rien de bon ne vous arrivera si vous veniez à faire un Burn-out. Le succès professionnel est sur votre chemin de vie, ne vous en faite pas.
Rêver d’avoir mal aux côtes : la douleur est faible
Vous rêvez d’avoir mal aux côtes mais la douleur est faible. La souffrance est à peine perceptible pourtant elle ne vous quitte pas. C’est comme si vous ne faisiez qu’un et elle est à peine notable. Votre corps tente de vous faire comprendre qu’il y a une douleur réelle qui existe en vous. C’est le moment de faire un contrôl de routine. Avoir mal aux côtes peut également renvoyer à conflit interne. Un conflit contre vous-même induisant une remise en question et une acceptation de vos faiblesses. Le conflit peut inclure une personne proche de vous qui vous connaît trés bien.
Rêver d’avoir mal aux côtes : cette douleur vous est infligée par une autre personne
Vous rêvez d’avoir mal aux côtes et cette douleur vous est infligée par une autre personne. Cela ressemble quasiment à un acte de torture. La symbolique est forte. Si vous connaissez la personne qui vous fait mal aux côtes cela annonce une dispute houleuse. Si vous ne connaissez pas la personne qui vous fait mal aux côtes cela représente vos barrières mentales. Vous êtes trop tyrannique envers vous-même. Vous vous êtes fermé à votre corporalité. Vous mentalisez vos exigences et poussez votre corps dans ses retranchements. Embrassez le fait que le secret de l’harmonie est sans conteste un ajustement entre le corps et l’esprit vous amenant à une connaissance infinie de vous-même.
Rêver d’avoir mal aux côtes : vous vous êtes fait mal tout seul
Vous rêvez d’avoir mal aux côtes et vous vous êtes infligé ça tout seul. La souffrance est là mais pas nécessairement très violente. Cela indique que vous subissez une phase de stress. Vous inspectez sans cesse votre montre et n’avez le temps pour rien. Vous offrez pas mal de temps aux autres et vous avez pris l’habitude de passer en second plan. Ça n’est pas bon pour le développement de votre personnalité. Au niveau du travail, il est temps d’affirmer votre positon et vos réussites. Les retombées financières ne seront pas immédiates pourtant elles arriveront.
Conclusion
Pour finir, hier soir vous avez rêvé que vous aviez mal aux côtes. C’est un rêve qui vous a embarrassé. Personne n’aime ressentir de la souffrance. C’est sans doute pour cela qu’en vous réveillant vous avez ressentis l’envie d’en savoir plus, de connaître ce que cela pourrait vouloir dire. Cette douleur n’est sûrement que l’expression d’un mal-être déjà présent en vous. Nous vous suggérons de comparer les données et les détails de votre songe afin d’obtenir une version plus détaillée.