Rêver d’être nu dans la mer : signification

La nuit dernière vous avez rêvé d’être nu dans la mer. Ce songe est assez classique et va pouvoir avoir diverses significations qui vont varier selon de l’état de votre vie actuelle. Il y a systématiquement une liaison entre votre songe et ce qu’il arrive dans votre vie présentement. L’interprétation du songe va prendre toute sa dimension une fois que vous trouverez les connexions entre ces deux mondes.
De manière générale, rêver d’être nu dans la mer symbolise la renaissance ou bien votre côté idéal et sensible. Rêver d’être totalement nu dans la mer correspond à une ouverture entière de vous et doit de ce fait être mis en relation avec votre lien aux autres.
D’après les psychanalystes européens, rêver d’être nu dans la mer va en général être l’expression d’une disposition exhibitionniste et d’une passion repoussé. Ils suggèrent également que rêver d’une femme nue, pour un homme ou pour une femme, exprime un désir charnel. Alors que rêver d’un homme nu, en plus de l’exhibitionnisme, peut indiquer un désir hétérosexuel ou homosexuel.
On voit bien que diverses interprétations sont concevables. Pour avoir une signification juste qui vous convienne, il vous suffit de vous pencher sur les éléments de votre rêves et les sentiments qu’il a fait survenir en vous.

Voici ci-dessous les principaux scénarios auxquels vous pourriez être confronté:

Rêver d’être nu dans la mer et êtes jovial et confiant

Vous avez rêvé d’être nu dans la mer et vous étiez jovial et aviez confiance en vous. Cela implique que vous êtes indulgent et que vous voudriez vous séparer de tous les artifices en vue de révéler à la vie votre vraie visage.
Rêver que vous êtes fier de votre nudité, que vous aimez votre corp, démontre votre envie instinctif d’espace. Vous n’avez aucune honte et êtes fier de qui vous-êtes. Ce songe de nudité dans la mer symbolise votre sens de la loyauté, votre ouverture d’esprit et votre nature volage. Sans doute essayez-vous de connaître la juste nature des choses.
A l’opposé, rêver d’être nu dans la mer peut vouloir dire que vous ramenez un peu trop l’attention sur vous. Vous êtes maladroit et ne montrez pas les plus beaux côtés de votre personnalité mais plutôt les pires.

Rêver d’être nu dans la mer et être contrarié

Vous avez rêvé d’être nu dans la mer et vous étiez véritablement contrarié. Vous ne vous sentiez pas à votre aise et l’avez mal vécu. Cela suggère que vous faite face à pas mal de responsabilités et que ça va vous attirer des soucis.
Être offensé quand vous vous rendez compte que vous êtes nu dans la mer, révèle que vous vous sentez vulnérable. Vous ressentez un très fort sentiment d’outrage par rapport à quelqu’un ou une conjoncture. Vous cachez un secret et avez peur que vos collègues le réalisent et voient vous vous servez d’eux.
Métaphoriquement, les tenues sont une manière de se cacher. Selon les tenues que vous portez, vous pourriez masquer votre identité mais aussi prétendre d’être quelqu’un d’autre. Pourtant sans eux, vous êtes sans protection. Vous êtes seul. Rêver d’être nu dans la mer pourrait dès lors vouloir dire que vous tentez d’ être banal. Vous avez peur d’être la risé des autres. Ce sentiment est appuyé quand vous êtes dans des situations dans lesquels vous tentez d’ attendrir vos collègues. Cela va se passer si vous commencez une nouvelle relation.

Rêver d’être nu dans la mer et que personne ne s’en préoccupe

Rêver d’être nu dans la mer sans que personne ne le remarque montre que vos craintes sont imaginaires. Si personne ne distingue votre nudité et continu à agir normalement, cela démontre que vous vous faite une montagne de vos défauts même si personne ne les voient. Vous affabulez et vous vous mettez par vous-même dans un état d’infériorité par rapport aux autres.