Rêver d’être enfermé dans une rue : signification

Rêver d’être enfermé dans une rue est assez commun. La quasi totalité des gens l’expérience au minimum une fois dans leur existence, parfois même à de nombreuses reprises. Les songes étant le chemin vers notre subconscient, comme le disait Freud, la redondance de ce rêve ou sa nature peuvent livrer des indications sur le rêveur. Il est commun de savoir quelque chose, au fond de soi, sans oser se l’avouer. Ce processus d’acceptation peut durer des années. Interpréter et connaître ses songes revêt alors une importance capitale. Par le rêve notre subconscient nous envoie des messages de la plus grande importance et nous élève spirituellement.
Le concept d’enfermement en lui-même renvoie au lâcher prise. Rêver d’être enfermé dans une rue vous met dans la position d’un être blasé. Vous endurez une situation déplaisante et vous n’arrivez pas à vous en sortir. Il sera utile d’examiner l’environnement : qui vous a enfermé ? Connaissiez-vous ces personnes ? Etiez-vous seul ou accompagné ?… Autant de données qui donneront de la matière à l’interprétation de votre rêve.
Durant votre rêve d’être enfermé dans une rue, vous avez pu vous retrouver dans les situations suivantes :

Rêver d’être enfermé dans une rue seul

La nuit dernière vous avez rêvé d’être enfermé dans une rue et vous étiez seul. L’isolement vous a provoqué de très forts sentiments, au point que le feeling subsistait à l’aube. Vous avez vraisemblablement peur de vous retrouver en tête-à-tête avec vous même. Vous êtes émotif et très aimant. Vous pouvez mettre à l’aise ou mal à l’aise selon votre envie. Plutôt lunatique, vous glissez entre les doigts car vous avez horreur de vous montrer au grand jour. Sensible, observateur et leader, vous prétendez être un devin, doux, sensible, étourdi. En fait, vous vous préservez pour les personnes que vous aimez le plus. Vous avez un vaste besoin d’affection et une excellente mémoire.

D’un autre côté, le fait de rêver d’être enfermé dans une rue avec soi-même ne met pas en avant que les bons aspects de votre personnalité. Vous êtes capricieux, puéril, oisif, à la fois dépendant des autres et antisocial. Vous mélangez de temps en temps vos peurs et vos projets avec la vraie vie. Vous vous mettez peu en avant, vous êtes un passif qui attend qu’on lui permette d’exister. Votre grand défaut est que vous ne pouvez vivre sans considération des autres et vous terminez par vous sacrifier.

Rêver d’être enfermé dans une rue par un groupe d’amis

Vous avez rêvé d’être enfermé dans une rue par des personnes que vous connaissez, des amis ou de la famille. Votre entourage s’est rassemblés et a comploté contre vous pour vous enfermer dans une rue. Une personne va tenter de vous chaparder votre bien. Des gens vont essayer de vous dérober des objets de valeurs. Si vous attendez un héritage, prenez garde, car rien ne se passera pas comme prévu.
De manière générale, votre confiance ser amise à mal. Ce ne sera pas évident, cela se fera doucement et insidieusement sans que vous ne le voyez venir. Consolidez vos actifs et augmentez votre système de sécurité. Comme le dit l’adage, il vaut mieux être trop prudent que pas assez . N’oubliez pas que la confiance se gagne même pour vos proches.

Rêver d’être enfermé dans une rue par un groupe d’inconnu

Vous avez rêvé d’être enfermé dans une rue par un groupe d’inconnus. Vous ne connaissiez pas ce groupe de gens et ils vous enfermez contre votre gré. Vous êtes clairement face à une situation où vous êtes sous la jougue une autorité supérieure sur laquelle vous n’avez aucun pouvoir. Professionellement , il y a eu des augmentations, l’arrivée d’un nouveau chef, qui a brouillé votre train-train. Vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde que cette personne.
Au sens plus large du terme , rêver d’être enfermé dans une rue peut indiquer que vous êtes en opposition avec le mode de vie « classique » qui est considéré comme la norme. Les dictats de la société vous minent le moral et vous n’y adhérez pas . Vous ne rêvez pas de normalité avec mariage, enfant et pavillon. Vous avez envie croquer la vie à pleine dent et avec émerveillement. Vous ne trouvez pas votre compte dans les valeurs du monde moderniste, trop vide et immatériel. Vous désirez plus de liberté.

Rêver d’être enfermé dans une rue avec un groupe de personnes

Vous avez rêvé d’être enfermé dans une rue avec un groupe de personne. Si vous connaissiez les gens avec qui vous étiez enfermé dans une rue, cela est lié à votre attitude dans le monde pro et plus spécifiquement avec vos chefs. Avec vos responsables, vous jouez le jeu. Respectueux et quelquefois avisé, vous faite jouer votre beauté. Vous faite tout pour ressembler en globalité à ce qu’ils attendent de vous. Si dans votre rêve vous ne connaissiez pas les gens avec qui vous étiez enfermé dans une rue cela signifie que vous voulez sortir de ce qui vous est familié et partir à l’aventure. Vous allez faire la connaissance d’ un sympathique groupe de gens par le biais d’une activité sportive, créative ou d’un centre d’intérêt. Faite vous violence et laissez les entrer dans votre univers. Un nouvel espace d’expression s’ouvrira à vous et vous sortira de votre ennui.