Rêver d’être enfermé dans son sommeil : signification

Le fait de rêver d’être enfermé dans son sommeil est extrêmement commun. La quasi totalité des gens le vive au minimum une fois dans leur vie, parfois même de manière cyclique. Les songes étant la voie d’accès à notre subconscient, comme le disait Freud, la redondance de ce rêve ou sa nature peuvent divulguer des infos sur le rêveur. Il arrive souvent de savoir quelque chose, intérieurement, sans oser se l’admettre. Ce processus d’acceptation peut durer des années. Transposer et comprendre ses songes revêt alors la plus grande importance. À travers le rêve notre subconscient nous envoie des messages de la plus grande importance et nous élève spirituellement.
Le concept d’enfermement en lui-même renvoie au lâcher prise. Rêver d’être enfermé dans son sommeil vous met dans la position d’un être inactif. Vous essuyez une situation que vous n’aîmez pas et vous n’arrivez pas à vous en sortir. Il est primordial d’examiner le cadre : qui vous a enfermé ? Connaissiez-vous ces personnes ? Etiez-vous seul ou accompagné ?… Autant de précisions qui apporteront de la matière à l’interprétation de votre rêve.
Lors de votre rêve d’être enfermé dans son sommeil, vous avez pu vous retrouver dans les situations suivantes :

Rêver d’être enfermé dans son sommeil seul

La nuit dernière vous avez rêvé d’être enfermé dans son sommeil et vous étiez seul. L’isolement vous a provoqué de très forts ressentits, au point que la sensation subsistait au petit matin. Vous avez clairement peur de vous retrouver seul. Vous êtes sensible et très rêveur. Vous pouvez mettre à l’aise ou mal à l’aise selon votre envie. Plutôt léger, vous vous voulez insaisissable car vous détestez vous dévoiler. Intuitif, appliqué et comédien, vous donnez l’impression d’être un visionnaire, voluptueux, suggestible, étourdi. En réalité, vous vous réservez pour les personnes que vous aimez le plus. Vous avez un grand besoin d’affection et des dons créatifs.

D’un autre côté, le fait de rêver d’être enfermé dans son sommeil avec soi-même ne met pas en avant que les bons aspects de votre personnalité. Vous êtes indécis, immature, désœuvré, à la fois dépendant des autres et individualiste. Vous juxtaposez par moments vos craintes et vos ambitions avec la réalité. Vous vous mettez peu en valeur, vous êtes un passif qui attend qu’on reconnaisse ses mérites. Votre grande faille est que vous ne pouvez vivre sans amour et vous terminez par vous sacrifier.

Rêver d’être enfermé dans son sommeil par un groupe d’amis

Vous avez rêvé d’être enfermé dans son sommeil par des personnes que vous côtoyez, des proches ou de la famille. Votre entourage s’est réuni et a comploté contre vous pour vous enfermer dans son sommeil. Quelque-un va chercher à vous prendre votre dû. Des gens vont essayer de vous voler des objets de valeurs. Si vous prevoyez d’obtenir un héritage, gardez l’oeil ouvert, car tout ne se passera pas comme envisagé.
De manière générale, votre confiance va être trahie. Ce ne sera pas évident, cela se fera doucement et perfidement sans que vous ne le voyez venir. Consolidez vos biens et augmentez votre système de sécurité. Comme le dit l’adage, il vaut mieux être trop prudent que pas assez . N’oubliez pas que la confiance se mérite même pour vos proches.

Rêver d’être enfermé dans son sommeil par un groupe d’inconnu

Vous avez rêvé d’être enfermé dans son sommeil par un groupe d’inconnus. Vous ne connaissiez pas ce groupe de personnes et ils vous enfermez contre votre gré. Vous êtes clairement face à une situation où vous endurez une autorité supérieure sur laquelle vous n’avez aucun contrôle. Au niveau professionnel, il y a eu des mutations, l’arrivée d’un nouveau chef, qui a perturbé votre quotidien. Vous trouvez difficile de travailler avec cette personne.
Au sens plus large du terme , rêver d’être enfermé dans son sommeil peut indiquer que vous êtes en opposition avec le mode de vie « classique » qui est considéré comme la norme. Les dictats de la société vous pèsent et vous n’y adhérez pas . Vous ne rêvez pas de normalité avec mariage, enfant et pavillon. Vous avez envie d’aventure et avec surprise. Vous ne comprenez pas les valeurs du monde moderniste, trop superficiel et faux. Vous souhaitez plus de liberté.

Rêver d’être enfermé dans son sommeil avec un groupe de personnes

Vous avez rêvé d’être enfermé dans son sommeil avec un groupe de personne. Si vous connaissiez les personnes avec qui vous étiez enfermé dans son sommeil, cela a un rapport avec votre attitude dans le monde professionnel et plus particulièrement avec votre hiérarchie. Avec vos supérieurs, vous faite semblant. Attentif et des fois habile, vous faite jouer votre beauté. Vous essayer de ressembler en globalité à ce qu’ils attendent de vous. Si dans votre rêve vous ne connaissiez pas les personnes avec qui vous étiez enfermé dans son sommeil cela signifie que vous avez envie de sortir de ce qui vous est familié et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Vous allez rencontrer un nouveau groupe de personnes à l’aide d’une activité sportive, créative ou d’une passion commune. Faite vous violence et laissez les entrer dans votre univers. Un nouvel espace d’expression s’ouvrira à vous et vous sortira de votre ennui.