Rêver d’être enfermé dans dans le noir : signification

Rêver d’être enfermé dans dans le noir est relativement fréquent. La plupart des gens l’expérience au minimum une fois dans leur existence, desfois même de manière cyclique. Les rêves étant la voie d’accès à notre inconscient, comme le disait Sigmund Freud, la redondance de ce songe ou ses nuances peuvent apporter des informations sur le rêveur. Il n’est pas rare de connaître quelque chose, intérieurement, sans oser se l’admettre. Ce processus d’acceptation peut durer des années. Déchiffrer et comprendre ses rêves revêt alors une importance capitale. Par le rêve notre inconscient nous fait passer des messages importants et nous élève spirituellement.
La notion d’enfermement en elle-même renvoie au lâcher prise. Rêver d’être enfermé dans dans le noir vous rend passif. Vous endurez une situation que vous n’aîmez pas et vous sombrez. Il sera utile d’examiner le cadre : qui vous a enfermé ? Connaissiez-vous ces personnes ? Etiez-vous seul ou accompagné ?… Autant d’informations qui donneront de la matière à l’interprétation de votre songe.
Pendant votre rêve d’être enfermé dans dans le noir, vous avez pu vous retrouver dans les scénarios suivants :

Rêver d’être enfermé dans dans le noir seul

La nuit dernière vous avez rêvé d’être enfermé dans dans le noir et vous étiez seul. La solitude vous a inspiré de très forts ressentits, au point que la sensation subsistait le matin au réveil. Vous avez manifestement peur de vous retrouver seul. Vous êtes sensible et très aimant. Vous savez mettre à l’aise ou mal à l’aise en fonction de votre humeur. Relativement inconstant, vous glissez entre les doigts car vous êtes incapable de vous montrer au grand jour. Sensible, attentif et artiste, vous vous faite passer pour un prophète, voluptueux, perméable, imprudent. En vérité, vous vous réservez pour vos intimes. Vous avez un vaste besoin d’amour et d’imagination.

D’un autre côté, le fait de rêver d’être enfermé dans dans le noir avec soi-même ne met pas en avant que les bons aspects de votre personnalité. Vous êtes lunatique, impubère, léthargique, à la fois dépendant des autres et individualiste. Vous associez souvent vos peurs et vos projets avec la vraie vie. Vous vous mettez rarement en valeur, vous êtes un passif qui attend qu’on reconnaisse ses forces. Votre grand défaut est que vous ne pouvez vivre sans amour et vous finissez par vous sacrifier.

Rêver d’être enfermé dans dans le noir par un groupe d’amis

Vous avez rêvé d’être enfermé dans dans le noir par des personnes que vous côtoyez, des amis ou de la famille. Votre entourage s’est rassemblés et a comploté contre vous pour vous enfermer dans dans le noir. On va chercher à vous prendre votre bien. Des gens vont tenter de vous subtiliser des choses de valeurs. Si vous attendez un héritage, prenez garde, car rien ne se passera pas comme envisagé.
De manière générale, vous allez être déçu par quelqu’un. Ce ne sera pas évident, cela se fera doucement et perfidement sans que vous ne vous en rendiez compte. Consolidez vos actifs et augmentez votre dispositif de sécurité. Mieux vaut être trop prudent que pas assez. Pensez toujours que la confiance se gagne même pour votre entourage.

Rêver d’être enfermé dans dans le noir par un groupe d’inconnu

Vous avez rêvé d’être enfermé dans dans le noir par un groupe d’inconnus. Vous ne connaissiez pas ce groupe de personnes et ils vous enfermez contre votre gré. Vous êtes clairement face à une situation où vous êtes sous la jougue une autorité supérieure sur laquelle vous n’avez aucun contrôle. Au niveau professionnel, il y a eu des évolutions, l’arrivée d’un nouveau salarié, qui a perturbé votre aplomb. Vous ne vous entendez pas avec cette personne.
Plus largement, rêver d’être enfermé dans dans le noir peut indiquer que vous vous sentez en désaccord avec le mode de vie « traditionnel » qui s’impose à vous. Les dictats de la société vous pèsent et vous n’y trouvez pas votre compte. Vous ne rêvez pas d’une petite vie tranquille classique avec mariage, enfant et pavillon. Vous avez envie de vivre à 100% et avec éblouissement. Vous ne trouvez pas votre compte dans les valeurs du monde actuel, trop faux et matériel. Vous voulez plus de gentillesse.

Rêver d’être enfermé dans dans le noir avec un groupe de personnes

Vous avez rêvé d’être enfermé dans dans le noir avec un groupe de personne. Si vous connaissiez les personnes avec qui vous étiez enfermé dans dans le noir, cela a un rapport avec votre attitude dans le monde professionnel et plus particulièrement avec vos supérieurs. Avec vos supérieurs, vous jouez le jeu. Attentif et parfois avisé, vous utilisez votre séduction. Vous faite tout pour correspondre en globalité à ce qu’ils attendent de vous. Si dans votre songe vous ne connaissiez pas les personnes avec qui vous étiez enfermé dans dans le noir cela signifie que vous avez besoin de sortir de votre zone de confort et partir à l’aventure. Vous allez faire la connaissance d’ un sympathique groupe de personnes par le biais d’une activité sportive, créative ou d’un centre d’intérêt. Ne soyez pas timide et ouvrez-vous à eux. Un nouveau champ des possibles s’ouvrira à vous et vous sortira de votre routine.