Rêver de se teindre les cheveux : signification

Durant votre sommeil vous avez fait le plus bizarre des songes. Vous avez rêvé de se teindre les cheveux. Le souvenir de ce songe était bien présente à votre réveil ce matin et vous voulez maintenant en comprendre la signification. Comme l’a expliqué Freud dans ses différents travaux, les songes sont la voix d’accès à notre inconscient. Le subconscient est doté d’ un pouvoir fort et inexploité par notre cerveau à l’état conscient. Tous les songes ne sont pas à prendre au sens littéral mais ont cependant une signification bien plus complexes que ce que l’on peut croire. C’est pour cela que les thérapeutes y ont recours pendant leurs sessions avec leurs clients. Les comprendre les aident à mieux cerner leurs clients et ainsi leur permet de les aider à arranger leurs problèmes. Comprendre vos songes est ainsi d’une importance capitale. Rêver de se teindre les cheveux a donc une interprétation plus complexe que ce que vous pensez.

Nous essairons ici de vous fournir les différentes interprétations liée au fait de rêver de se teindre les cheveux:

Rêver de se teindre les cheveux: un problème de santé

Rêver de se teindre les cheveux montre un tracas de santé. Ce tracas peut concerner un membre proche, de votre famille ou bien votre personne. Ce n’est pas nécessairement un souci monumental mais suffisamment important pour causer de l’ inquiétude. Ce problème peut être dû à une mauvaise hygiène de vie. Vous allez devoir faire preuve de courage et de soutien dans cette épreuve. Cela vous permettra de prendre conscience de la fugacité de la vie et de l’importance de profiter de chaque instant.

Rêver de se teindre les cheveux va également présager qu’un accident est sur le point d’arriver. Vous vous sentez un peu faible à l’heure actuelle. Vous ne vous alimentez pas systématiquement très bien. Une cure de minéraux semble être une bonne chose. Dévoué et aimable avec les gens qui vous entourent, il est temps que vous pensiez à vous. Se sentir bien dans son corps est essentiel pour le développement personnel et le bien-être général.

Rêver de se teindre les cheveux: un conflit silencieux

Rêver de se teindre les cheveux est un signe de menace cachée. Vous ne voyez pas réellement d’où elle est issu mais vous sentez que quelque chose se trame. C’est votre 6e sens qui vous le fait sentir. Cela va être lié à une situation de conflit interne où les ressentits s’accumulent de jour en jour. Cette situation finira par éclater avec fracas, il est temps de prendre vos responsabilités et de désamorcer la situation. Il s’agit d’être le plus astucieux possible.

Rêver de se teindre les cheveux va aussi signaler que vous ne prenez pas pleine conscience d’ un problème. Vous ne prêtez pas assez attention à cette menace. Vous la pensez minime et ne prenez même pas la peine de l’étudier. Cela pourrait se retourner contre vous et vous seriez alors le grand perdant de cette histoire. Rêver de se teindre les cheveux révèle qu’il faudrait que vous portiez une plus grande attention aux choses et aux gens qui vous entourent.

Rêver de se teindre les cheveux: une grande ambition

Rêver de se teindre les cheveux signifie qu’en affaire, vous êtes réaliste et aventurier. Vous cherchez à acquérir, plus pour l’impression de posséder, d’avoir un pouvoir social, que pour vivre gaiement. Calculateur, soigneux et expressif, vous vous battez lucidement vos intérêts. Dans une affaire, vous mesurez les enjeux à leur juste mesure, et traiter l’affaire logiquement. Vous évitez de mélanger les sentiments qui pourraient bouleverser votre jugement.

Rêver de se teindre les cheveux révèle aussi qu’avec vos chefs vous êtes appliqué mais aussi tenace. C’est le moment de prendre de grandes responsabilités vis-à-vis de vos chefs. Avec eux uniquement, vous avez le sens du défi. Mais vous leur demandez en retour quelques compensations. Sinon, vous demeurez fermé aux directives. Vous appréciez faire les choses à votre façon et savez être véritablement buté lorsque vous le voulez.