Rêver de sa filleule : signification

Hier soir vous avez fait le plus bizarre des rêves. Vous avez rêvé de sa filleule. Le souvenir de ce rêve était bien présente à votre réveil ce matin et vous souhaiteriez à présent en connaître la signification. Comme l’a expliqué Sigmund Freud dans ses nombreux ouvrages, les rêves sont la voix d’accès à notre inconscient. Le subconscient possède un pouvoir très fort et inutilisé par notre cerveau à l’état éveillé. Tous les rêves ne sont pas à prendre au sens littéral mais ont cependant une interprétation bien plus poussée que ce que l’on peut croire. C’est pour cela que les psychanalystes y ont recours durant leurs séances avec leurs clients. Les comprendre les aident à mieux comprendre leurs clients et de ce fait leur permet de les aider à fixer leurs soucis. Comprendre vos rêves est de ce fait d’une importance capitale. Rêver de sa filleule a donc une interprétation plus compliquée que ce que vous pensez.

Nous essairons ici de vous présenter les différentes interprétations liée au fait de rêver de sa filleule:

Rêver de sa filleule: une reconnexion

Rêver de sa filleule montre que vous allez retrouver une amie de longue date. Vous allez être amené à retrouver une personne dont vous n’aviez pas eu de nouvelle depuis longtemps. Vous pourriez croiser cette personne par hasard dans la rue, dans un restaurant ou bien dans le cadre de votre boulot. Rêver de sa filleule montre que vous serez tous les deux ravi de tomber l’un sur l’autre. C’est quelqu’un avec qui vous avez passé de particulièrement bons moments et qui a beaucoup compté pour vous. Vous vous êtes perdu de vu avec le temps sans vraiment le réaliser. Cette reconnexion vous fera le plus grand bien.

Rêver de sa filleule montre qu’un ou une de vos ancien amour cherchera à reprendre contact avec vous. Cette personne tentera de vous reconquérir par tous les moyens. Ce ne sera peut-être pas simple au début, mais peu à peu, elle se refera une place dans votre vie. Si vous êtes en couple, veillez à ne pas tout foutre en l’air. Mieux vaudra dire sincèrement à votre ex de ne pas interférer avec votre nouvelle moitié.

Rêver de sa filleule: une menace imminente

Rêver de sa filleule est un signe de menace cachée. Vous ne voyez pas directement d’où elle survient mais vous sentez que quelque chose se manigance. C’est votre Sixième sens qui parle. Cela va être dû à une situation de conflit interne où les ressentits se renforcent peu à peu. Cette situation finira par éclater avec fracas, il est temps de prendre vos responsabilités et de désamorcer la situation. Il s’agit d’être le plus brillant.

Rêver de sa filleule va par la même occasion signifier que vous ne prenez pas pleine conscience d’ une situation. Vous ne voyez pas cette menace. Vous vous dîtes qu’elle est insignifiante et ne prenez même pas la peine de la considérer. La situation pourrait se retourner contre vous et vous seriez alors le grand perdant de cette histoire. Rêver de sa filleule montre qu’il faudrait que vous portiez une plus grande attention aux choses et aux gens qui vous entourent.

Rêver de sa filleule: une crise familiale

Rêver de sa filleule montre que vous allez faire face à un conflit au sein de votre famille. Au sein de votre famille, rien n’est simple. Des affrontements internes viennent noircir le tableau. Vous pouvez avoir l’air de la famille idéale mais peu de gens savent que vous expériencez comme toute les familles des moments difficiles. Vous avez par moments du mal à parler ouvertement de crainte de froisser votre famille. De nature agréable et aimable, vous êtes prêt à vous sacrifier pour rendre votre famille heureuse . Malheureusement tout le monde ne sait pas vous apprécier à votre juste valeur. Vous emmagasinez de la rancœur qui pourrait finir par exploser et causer un conflit. Déterminé, brave et fragile, vous ressentez le besoin d’exprimer vos émotions et de communiquer. Vous ressentez le besoin de voir le cercle familial comme un lieu de bien-être et de sérénité où vous avez l’impression d’être écouté et vivant.