Rêver de Poupée : signification

Durant votre sommeil vous avez rêvé de Poupée et vous souhaitez désormais en connaître la signification. Chaque métaphore que nous recevons dans nos rêves possède un sens particulier. Leur existence n’a rien à voir avec le hasard. Leur symbolique varie tout de même d’une personne à une autre. Dans les faits, le passé et l’histoire du rêveur influent sur l’interprétation. Comme le disait Sigmund Freud, le songe est la langue de l’inconscient. Il est donc lié au rêveur lui-même. Les thérapeutes exploitent les rêves dans la thérapie pour pouvoir dresser le portrait particulier de leur patient. Interpréter les rêves est donc indispensable pour trotter à se comprendre soi-même. Il faudra également croiser les informations pour pouvoir garantir un schéma global, exact et personnalisé.

Nous vous exposons ci-dessous les significations que vous pouvez faire au fait de rêver de Poupée:

Rêver de Poupée: un mauvais présage

Rêver de Poupée va, dans certain cas, être un mauvais présage. Comme on le sait, une situation difficile en entraînant une autre, la situation pourrait vite devenir incontrolable. Vous êtes, sans doute, au début d’une période de questionnement mais il faudra tenir le coup. L’orage finit forcément par passer, et les moments difficiles s’avéreront riches en leçons.

Rêver de Poupée prédit l’arrivée prochaine d’une événement contrariant. Sur le plan juridique, vous ferez face à des ennuis qui vous feront perdre du temps. Il ne faudra pas baisser les bras et redoubler d’effort pour sortir la tête de l’eau. La finalité sera solide mais mettra votre force et votre ambition à l’épreuve. Etant de nature intrépide, vous ne vous laisserez pas abattre.

Rêver de Poupée: un symbole d’unité

Rêver de Poupée est un symbole marquant d’unité. Une relation perdu de vu sera retrouvé. Les tensions se résoudront et vous passerez à autre chose. Cela vous fera du bien car, dans le fond, cette personne représente beaucoup pour vous. Il pourra, aussi, s’agir de retrouvaille avec un membre de votre famille qui ne donnait plus de nouvelles.

A moindre échelle, rêver de Poupée va simplement évoquer un regroupement. Vous serez bientôt entouré de personnes aimables autour d’un dîner ou d’une réception. Attention tout de même aux faux-semblants et aux individus qui pourraient vous vouloir du mal, ou être jaloux de votre prospérité.

Rêver de Poupée indique la réunion avec un ancien amour. Vous serez amené à recroiser la route d’une personne qui a beaucoup compté pour vous. Cela vous retournera mais pourra vous aider à avancer. Une amitié véritable pourrait en découler si vous vous sentez prêt. Attention tout de même à ne pas retourner dans vos anciens travers, il n’est pas nécessairement bon de vouloir réanimer une flamme depuis longtemps éteinte. N’oubliez pas les motivations qui vous ont amené à cette séparation.

Rêver de Poupée: une personnalité double

Rêver de Poupée révèle que vous êtes secret, ambitieux, autonome, extrémiste. Vous sortez du lot dans les cas de crise. Votre 6e sens, celui de la menace, et votre esprit instinctif, vous pousse sans cesse à percevoir la faiblesse des personnes et des choses. Vous avez de l’ambition.

Rêver de Poupée indique que vous êtes animé d’une forte volonté de force que vous reconnaissez exceptionnellement. Vous vivez pour les périodes d’exaltation, de vitalité, qui vous comblent. Durement détraqué par les échecs, vous attendez votre heure, développez des stratégies, prêt à bondir. Vous avez le sens du mystère, de l’occulte, de la création, du vénérable, et de la séduction.

Profanateur dans l’âme, séducteur, observateur, vous avez besoin de vous accomplir pour prévenir l’ennui du quotidien et vos dualités intérieurs qui vous poussent à vous disperser. Vous êtes magnétique et avez besoin d’aventure.

D’un autre côté, rêver de Poupée indique que vous êtes égoïste, captatif, prétentieux, dominateur, insensible. Vous avez un côté malveillant, complexé, dangereux, inquiet, d’éternel tourmenté. Vous vous prenez pour une victime ou un incompris. Il vous arrive habituellement d’être contestataire et rebel. Manquant constamment de chance, vous allez devoir tout faire par votre personne. Vos failles sont que vous aimez beaucoup qu’on rentre dans votre jeu. Vous marchez franchement bien au défi.

Rêver de Poupée: un rapport litigieux à l’argent

Rêver de Poupée indique que vous avez une relation bizarre à l’argent. Vous ne savez pas complètement comment le considérer. Vous êtes simultanément captivé par l’influence qu’il vous apporte et révolté de ce qu’il vous fait faire.

Si vous rejetez l’argent, rêver de Poupée révèle que vous avez besoin de peu et cultivez la précision. En possédant des choses, vous craignez de vous faire contrôler par vos désirs, ou par les autres en règle générale.

Si vous vous exaltez pour l’argent, rêver de Poupée révèle que vous lui sacrifiez toute votre attention, pour le meilleur ou pour le pire. Vous avez le don de spéculer, et votre flair ou votre superstition vous accompagne avec bonheur. Vous avez un super sens du business. La plupart du temps, vous hésitez entre deux tendances. Votre 1ère tendance est que vous avez des remors à prendre des risques lorsqu’ il s’agit de vos biens, vous êtes sur la défensive. Vous craignez de vous tromper, et vous utilisez l’esprit de protestation. Dans une transaction, vous mettez en avant les défauts de ce qu’on vous offre, pour forcer l’autre à baisser ses défences. Perplexe avant tout, vous êtes gagnant à conserver vos avantages avec énergie. Vous n’aimez pas vous mettre en avant, cela vous paraît grotesque. Votre seconde tendance et d’être le roi de la négoce, un requin des finances. Concentré et sensible, vous saisissez d’instinct ce qui rapporte. Vous placez votre argent en bourse, ou faite des investissements dans des affaires secrètes peu connu. Dans une transaction, vous voyez directement les points faibles et frappez vite et fort si on essaye de vous la mettre à l’envers.

Rêver de Poupée: un collègue entreprenant

Rêver de Poupée révèle que, dans le boulot, vous démarrez constamment par un mix d’impulsion et d’esprit d’organisation. Empressé, vous ne tenez pas en place, vous accomplissez votre boulot avec un grand sérieux, visant au plus important. Lorsque la méthode n’est plus suffisante, vous employez le proverbe “on se débrouille comme on peut”. Mais si le papillonnage dure, vous avez tendance à perdre les pédales et vous vous mettez volontiers en colère.

Conscient de vos obligations, le plus souvent exigeant, vous avez besoin de vous sentir fier du boulot effectué. Votre devise c’est souvent « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ». Ce qui ne vous empêche pas d’être de temps en temps brouillon, par besoin de repos.

Rêver de Poupée indique que vous aimez bosser en groupe, parce que vous avez besoin de compagnie. Cependant vous avez tendance à distribuer généreusement les recommandations, les directives, et à organiser le boulot des autres autour de votre envie. Vos tuyaux sont constamment importants car vous maîtrisez toutes les ficelles du travail. Néanmoins, vous n’avez pas assez d’habileté au moment où vous les imposez. Pourvu d’un solide sens pratique, compréhensif et le cœur sur la main lorsque il s’agit de vos proches, vous avez des sympathies et des antipathies très marquées que vous cachez rarement.

Avec vos responsables vous êtes parfait ou commentateur. Rêver de Poupée indique que vous possédez une grande admiration de l’autorité. Vous savez admirablement bien vous adapter aux conventions et jouer le jeu. Vous avez régulièrement besoin de l’accord de vos responsables. Si on ne reconnaît pas vos accomplissements vous avez tendance à vous insurger.