Rêver de pleurer la mort d’un proche : signification

Durant votre sommeil vous avez fait le plus étonnant des rêves. Vous avez rêvé de pleurer la mort d’un proche. Le souvenir de ce songe était bien présente à votre réveil ce matin et vous voudriez à présent en comprendre la signification. Comme l’a expliqué Freud dans ses différents travaux, les rêves sont le moyen d’accéder à notre subconscient. Le subconscient détient un pouvoir très fort et inexploré par notre cerveau à l’état conscient. Tous les rêves ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais ont néanmoins une symbolique bien plus complexes que ce que l’on peut imaginer. C’est pour cela que les psychanalystes y ont recours pendant leurs sessions avec leurs patients. Les comprendre les aident à mieux cerner leurs patients et ainsi leur permet de les aider à arranger leurs problèmes. Comprendre vos rêves est de ce fait d’une importance vitale. Rêver de pleurer la mort d’un proche a donc une interprétation plus confuse que ce qu’il n’y paraît.

Nous essairons ici de vous présenter les différentes interprétations liée au fait de rêver de pleurer la mort d’un proche:

Rêver de pleurer la mort d’un proche: une perte d’argent

Rêver de pleurer la mort d’un proche indique que vous allez essuyer une perte d’argent. Il est plus avisé de se mettre en posture de défense. Il faudra éviter le superflu et se contenter de ce que vous détenez pour un certain temps. Prenez garde à ne pas prêter d’argent à vos amis car vous pourriez ne jamais en revoir la couleur. Si des personnes vous doivent de l’argent, c’est le moment de demander à être remboursé, car cet argent va vous servir. Vous êtes de nature délicate et fair-play néanmoins c’est le moment de penser à vous.

Rêver de pleurer la mort d’un proche prouve que vous êtes aisé et accueillant. Vous aimez aider vos collègues et sentir que vous faite plaisir aux autres. Vous n’avez jamais vraiment été dans le besoin. Vous avez souvent gagné assez pour assurer vos arrières. Bien sûre, vous ne diriez pas non à quelques euros en plus, mais dans l’ensemble vous avez toujours été à votre aise. Le moment est venu de penser un peu à vous, cela ne fait pas de vous un original.

Rêver de pleurer la mort d’un proche: un couple en péril

Rêver de pleurer la mort d’un proche indique que votre couple ne va pas trés bien. Au tout début de votre couple vous avez été habitué à vivre dans la passion. Maintenant tout vous paraît plus plat. De nature énergique, complexe et créative, vous vivez mal ce changement. Vous avez la sensation d’avoir fait quelque chose de mal mais sans vraiment en être sûre et certain. Vous avez la crainte de perdre votre amoureux et de finir seul. Etant plutôt loyal et autoritaire, vous auriez énormément de mal à accepter cette situation.

Si vous êtes célibataire, rêver de pleurer la mort d’un proche indique que vous manquez d’assurance lorsque il s’agit d’attirer quelqu’un. Vous n’osez pas faire le premier pas. Angoissé à l’idée de prendre un refus, vous préférez jouer l’indifférence et conserver le contrôle de la situation. Votre charme n’est pourtant plus à prouver. Stricte, timide et rationnel vous aimez garder le contrôle. Vous risquez de passer à côté d’ une belle histoire si vous restez dans une attitude renfermé.

Rêver de pleurer la mort d’un proche: une évolution professionnelle

Rêver de pleurer la mort d’un proche indique que vous êtes dans une période professionnelle difficile. Vous faite du bon travail et vos supérieurs vous voient comme quelqu’un de confiance. Vos collègues ne tarissent pas d’éloge à votre sujet, ils aiment travailler avec vous car vous êtes tout le temps au top de votre forme. Dans l’ensemble vous aimez votre travail mais vous sentez parfois que vous avez besoin de plus. Vous sentez que vous pourriez faire plus. Vos missions actuelles sont devenues barbantes, vous n’avez plus le sentiment de progresser mais plutôt de stagner. Vous êtes prêt pour un changement mais rien n’arrive, ce qui vous plonge dans le doute. Vous êtes fatigué de devoir tout le temps prouver que vous êtes plein de ressources et digne de confiance. Le moment est venu de faire distinctement comprendre à vos supérieurs ce que vous voulez. Passez à l’action ! Exprimez clairement vos envies auprès de vos supérieurs afin que la prochaine augmentation soit pour vous. Montrez vous.