Rêver de mourir d’une maladie : signification

Les songes de décés peuvent être quelque peu poignants et cruels comme s’ils vous donnaient l’impression de signe de votre mort prochaine ou de celle d’une personne que vous appréciez. Mais n’ayez pas peur, il n’y a pas de quoi être effrayé. La question de savoir si quand l’on meurt dans un songe on meurt dans la vie réelle s’est déjà posé. Et bien entendu, ces 2 éléments ne peuvent être associé. Un songe de décés ne vous blessera pas.
Rêver de mourir d’une maladie devra être interprété avec attention. Ne prenez pas les éléments au sens littéral. Notre subconscient communique à l’aide de métaphores mais aussi d’images abstraites pour nous faire passer des messages. Il faudra prendre en considération votre contexte de vie dans sa totalité dans lequel vous vous trouvez aujourd’hui. Etudiez le cadre et les détails de votre songe vous aidera à obtenir une interprétation digne de ce nom. On peut dégager plusieurs significations au fait de rêver de mourir d’une maladie.

Rêver de mourir d’une maladie peut symboliser une renaissance

Rêver de mourir d’une maladie peut évoquer une transformation interne obscur, une division, une une rencontre avec soi-même et une bascule réelle dans votre quotidien. Vous subissez une procédure de transformation qui vous rend plus éveillé et spirituel. De grosses remises en question arrivent. Vous prendrez un nouveau départ en oubliant le passé. Il n’est pas impossible que vous rêviez de mourir d’une maladie si vous êtes sur le point d’obtenir une augmentation. Si après cette mort vous ressuscitez, cela implique que vous allez récupérer le contrôle de votre vie et partir sur des bases plus solides.
Si dans votre songe de mourir d’une maladie, votre ex était là, votre subconscient essaye de vous faire comprendre que cette relation est définitivement terminée et qu’il faut avancer.
Si vos parents étaient avec vous au moment où vous mourriez d’une maladie, cela prouve que vous traversez un changement singulier dans votre vie. La relation avec vos parents va muter vers une nouvelle dimension. Vous quittez le nid familial et vous prenez vos propres décisions.

Rêver de mourir d’une maladie peut indiquer qu’une part de vous est “morte”

Métaphoriquement, rêver de mourir d’une maladie peut être perçu comme la fin de vos vieux schémas, de vos Toc, de votre attitude destructrice mais aussi d’autres aspects de votre nature. La mort d’une maladie ne représente donc pas la mort physique mais plutôt la fin d’une époque. Dans ces songes, la chose qui meurt est représentée par un des détails qui vous entourent.
Si rêvez de mourir d’une maladie en compagnie d’ un enfant, cela révèle qu’il faut évoluer et vous délester votre infantilisme et commencer à vous voir comme un adulte. Cela peut aussi indiquer que votre enfant intérieur est emprisonné.

Rêver de mourir d’une maladie peut être un signal d’alarme/avertissement

La nature effrayante et tragique de la mort dans un songe pourrait être à elle seule un avertissement. Rêver de mourir d’une maladie est la façon qu’a sélectionné votre subconscient pour appeler votre prudence sur une problématique dans votre vie, qui demande toute votre considération. Repensez à la sensation que vous ressentiez dans votre songe lorsque vous mourriez d’une maladie et dénichez la situation dans votre vie qui vous a mis dans le même état. Pour certain, rêver de mourir d’une maladie peut être une alerte au niveau de la santé. Si vous avez oublié des rendez-vous thérapeutiques il faut les reprendre. Il n’est pas impossible que vous ayez par la même occasion besoin de faire des remises en question dans votre vie ou votre nourriture.

Rêver de mourir d’une maladie peut symboliser la fuite

Rêver de mourir d’une maladie va alors vouloir dire que vous cherchez désespérément de fuir les impératifs de votre vie de tous les jours. Cela peut toucher des facteurs bien connus, source de de stress, des devoirs et obligations compliquées à assumer ou encore indiquer que vous êtes dans une relation très complexe.

Rêver de mourir d’une maladie peut évoquer l’auto-sacrifice

Dans certain cas, rêver de mourir d’une maladie représente un sacrifice personnel. Vous avez la sensation de souvent faire passer les autres avant vous sans jamais rien obtenir en retour. Visiblement ca ne peut pas durer. Prendre soin de vous est aussi une façon de prendre soin des autres.