Rêver de Miroir : signification

Durant votre sommeil vous avez rêvé de Miroir et vous voulez désormais en connaître la symbolique. Chaque symbole que nous recevons dans nos songes possède un sens unique. Leur présence n’a rien à voir avec le hasard. Leur symbolique varie tout de même d’une personne à une autre. En pratique, le passé et l’histoire du rêveur influent sur l’interprétation. Comme le disait Sigmund Freud, le songe est le langage de l’inconscient. Il est de ce fait soumis au rêveur lui-même. Les psychologues emploient les songes dans la psychothérapie pour pouvoir dresser le portrait exclusif de leur patient. Déchiffrer les songes est de ce fait important pour trottiner à se comprendre soi-même. Il faudra également croiser les infos pour pouvoir garantir un schéma global, correct et individualisé.

Nous vous exposons ici les significations que vous pouvez faire au fait de rêver de Miroir:

Rêver de Miroir: un mauvais présage

Rêver de Miroir peut, le plus souvent, être un mauvais présage. Comme il est communément admis, une situation difficile en entraînant une autre, la situation pourrait vite déraper. Vous êtes, probablement, à l’aube d’une phase de questionnement mais il faudra tenir le coup. L’orage finit forcément par passer, et les difficultés se révèleront riches en leçons.

Rêver de Miroir indique l’arrivée toute proche d’une nouvelle contrariante. Sur le plan juridique, vous aurez des complications qui vous feront perdre du temps. Il ne faudra pas se laisser aller et accroître ses efforts pour sortir la tête de l’eau. La finalité sera solide mais mettra votre courage et votre carrière à l’épreuve. Etant de personnalité entreprenante, vous ne vous laisserez pas abattre.

Rêver de Miroir est plutôt un mauvais présage. Il annonce des petits problèmes de santé. Si vous avez laissé de côté votre hygiène de vie dernièrement, il est temps de se ressaisir et de se remettre dans le droit chemin. Votre corps est le bateau qui vous sert à traverser votre vie, le sous-estimer pourrez vous empêcher de vivre pleinement votre existence. Prenez le temps d’aller effectuer un contrôle de routine. L’issue finale sera malgré tout bonne, vous retrouverez votre force très simplement.

Rêver de Miroir: un symbole de retrouvaille

Rêver de Miroir est un symbole fort de retrouvaille. Une connaissance perdu va être retrouvé. Les tensions se résoudront et vous passerez à autre chose. Cela vous fera plaisir car, dans le fond, cette personne vous a manqué. Il peut, de plus, s’agir de réunion avec un membre de votre famille longtemps perdu de vu.

A plus petite échelle, rêver de Miroir peut simplement symboliser un rassemblement. Vous serez rapidement entouré de personnes honnêtes dans le cadre d’un repas ou d’une réception. Faites attention tout de même aux faux-semblants et aux individus qui pourraient vous vouloir du mal, ou bien être jaloux de votre bonheur.

Rêver de Miroir souligne la réunion avec un ancien amour. Vous serez amené à recroiser la route d’une personne qui a beaucoup compté pour vous. Cela vous secouera mais vous aidera à faire le deuil. Une amitié sincère pourrait en découler si vous en ressentez le besoin. Attention tout de même à ne pas retourner dans vos anciens travers, il n’est pas souvent profitable de désirer rallumer une flamme depuis longtemps éteinte. N’oubliez pas les motivations qui vous ont amené à cette séparation.

Rêver de Miroir: une dualité intérieure

Rêver de Miroir révèle que vous êtes mystérieux, intrigant, libre, révolté. Vous impressionnez dans les moments de crise. Votre 6e sens, celui du danger, et votre esprit libre, vous pousse constamment à percevoir la faiblesse des personnes et des choses. Vous avez envie d’être entouré de bonnes ondes.

Rêver de Miroir suggère que vous êtes animé d’une forte volonté de puissance que vous avouez rarement. Vous vivez pour les moments d’exaltation, de ferveur, qui mobilisent vos ressources cachées. Difficilement détraqué par les épreuves, vous attendez votre moment, développez des stratagèmes, prêt à bondir. Vous avez le sens du mystère, de l’occulte, de la création, du sacré, et du sexe.

Profanateur dans l’âme, charmeur, appliqué, vous désirez vous réaliser pour éviter l’ennui du quotidien et vos dualités intérieurs qui vous encouragent à vous disperser. Vous êtes captivant et ressentez le besoin d’aventure.

D’un autre côté, rêver de Miroir suggère que vous êtes jaloux, possessif, orgueilleux, tyrannique, antisocial. Vous avez un côté malveillant, complexé, morbide, craintif, d’éternel torturé. Vous vous prenez pour un maudit ou un génie. Il vous arrive parfois d’être mécontent et rebel. Manquant régulièrement de chance, vous devrez tout faire par votre personne. Vos failles sont que vous aimez qu’on rentre dans votre jeu. Vous marchez franchement bien au challenge.

Rêver de Miroir: un rapport antagonique à l’argent

Rêver de Miroir suggère que vous avez une relation étrange à l’argent. Vous ne savez pas forcément comment vous positionner. Vous êtes en même temps attiré par le pouvoir qu’il vous apporte et répugné de ce qu’il vous pousse à faire.

Si vous rejetez l’argent, rêver de Miroir révèle que vous êtes simple et cultivez la précision. En possédant des choses, vous appréhendez de vous faire maîtriser par vos envies, ou bien par les autres en règle générale.

Si vous vous passionnez pour l’argent, rêver de Miroir révèle que vous lui donnez tout votre temps, pour le meilleur ou pour le pire. Vous avez le don d’anticiper, et votre clairvoyance ou votre superstition vous accompagne avec bonheur. Vous avez un puissant sens du commerce. En général, vous balancez entre deux tendances. Votre première tendance est que vous éprouvez des scrupules à prendre des risques quand il s’agit de vos biens, vous êtes sur la défensive. Vous craignez de vous laisser manœuvrer, et vous employez l’esprit de contestation. Dans une affaire, vous mettez en avant les point faibles de ce qu’on vous offre, pour obliger l’autre à baisser ses défences. Indifférent avant tout, vous êtes gagnant à conserver vos atouts avec assiduité. Vous n’aimez pas vous vendre, cela vous semble extravagant. Votre seconde tendance et d’être le roi des compromis, un requin des finances. Préoccupé et inspiré, vous saisissez d’instinct ce qui rapporte. Vous placez votre argent en bourse, ou bien investissez dans des business secrèts peu connus du grand public. Dans une transaction, vous trouvez immédiatement les points faibles et frappez sur-le-champ et fort si on tente de vous manipuler.

Rêver de Miroir: un collègue vif

Rêver de Miroir révèle que, dans le travail, vous démarrez constamment par un mix de pression et d’esprit d’organisation. Rapide, vous ne tenez pas en place, vous exécutez votre travail avec un grand sérieux, visant à l’essentiel. Au moment où la procédure ne suffit plus, vous employez le proverbe “on se débrouille comme on peut”. Mais si le papillonnage s’éternise, vous avez tendance à perdre votre sang froid et vous vous mettez rapidement en colère.

Conscient de vos responsabilités, généralement exigeant, vous ressentez le besoin de vous sentir comblé du travail effectué. Votre maxime c’est en général « une place pour chaque chose et chaque chose à sa place ». Ce qui ne vous empêche pas d’être de temps à autre insouciant, par besoin de repos.

Rêver de Miroir suggère que vous appréciez travailler à plusieurs, car vous recherchez la compagnie. Mais vous avez tendance à distribuer généreusement les conseils, les directives, et à arranger le travail des autres autour de votre point de vu. Vos suggestions sont habituellement précieux car vous maîtrisez toutes les ficelles du métier. Néanmoins, vous manquez d’habileté quand vous les mettez en place. Pourvu d’un solide sens pratique, sympathique et le cœur sur la main quand il s’agit de vos amis, vous avez des sympathies et des antipathies très marquées que vous ne pouvez pas dissimuler.

Avec vos responsables vous êtes exemplaire ou critique. Rêver de Miroir prouve que vous possédez un grand respect de l’autorité. Vous savez admirablement bien vous accoutumer aux conventions et jouer le jeu. Vous avez fréquemment besoin de l’aval de vos responsables. Si on ne reconnaît pas vos mérites vous avez tendance à vous révolter.