Rêver de frapper un mur : signification

Hier soir vous avez rêvé de frapper un mur. Le souvenir de ce songe est resté très présent dans votre esprit. Cela signifie que ce songe a une signification toute personnelle pour vous. Les rêves n’arrivent quasiment jamais par accident. Les rêves sont le langage de notre subconscient. Ils diffusent des messages envoyés par notre subconscient afin de nous exempter de nos problèmes. Toutefois, ces messages ne sont pas forcément très simple à comprendre. Notre inconscient invente les scénarios les plus loufoques digne des plus grands films hollywoodiens! Toutefois, ces scénarios rendent les messages plus durs à remarquer. Comme le font les psychanalystes avec leurs patients, il faudra analyser le songe en prenant en considération les moindres détails. Chacun des détails du fait de rêver de frapper un mur apportera une information supplémentaire.

Nous vous soumettons ici les différentes significations liée au fait de rêver de frapper un mur:

Rêver de frapper un mur: une phase difficile

Rêver de frapper un mur implique que vous allez essuyer une perte d’argent. Il est plus sage de se mettre en position de défense. Il vaut mieux éviter le superflu et se contenter de ce que vous possédez pour un certain temps. Prenez garde à ne pas prêter d’argent à vos amis car vous pourriez ne pas en revoir la couleur. Si des gens vous doivent de l’argent, le moment est venu de demander à être remboursé, parce que vous allez en avoir besoin. Vous êtes de nature plaisante et fair-play néanmoins le moment est venu de penser à vous.

Rêver de frapper un mur montre que vous êtes charitable et accueillant. Vous adorez aider vos collègues et sentir que vous faite plaisir aux autres. Vous n’avez pas véritablement été dans le besoin. Vous avez toujours gagné assez pour assurer vos arrières. Bien sûre, vous ne diriez pas non à quelques € en plus, mais dans l’ensemble vous n’avez jamais manqué de rien. Il est temps de penser un peu à vous, cela ne fait pas de vous un insensible.

Rêver de frapper un mur: un couple en péril

Rêver de frapper un mur implique que votre couple ne se porte pas très bien. Au début de votre histoire vous avez été habitué à vivre passionément. À présent tout vous paraît plus déplaisant. De nature active, complexe et extravertie, vous vivez mal ce revirement. Vous avez peur d’avoir fait quelque chose de mal mais sans totalement en être sûre. Vous avez peur de perdre votre compagnon et de vous retrouver seul. Etant plutôt fier et exigeant, vous auriez énormément de mal à accepter cette situation.

Si vous êtes seul, rêver de frapper un mur implique que vous manquez de confiance en vous quand il s’agit d’attirer quelqu’un. Vous êtes effrayé à l’idée de faire le 1er pas. Effrayé de prendre un vent, vous aimez mieux jouer l’indifférence et conserver le contrôle de la situation. Votre charme n’est toutefois plus à vérifier. Stricte, méfiant et rationnel vous avez du mal à lâcher prise. Vous prenez le risque de rater une belle rencontre si vous restez dans une attitude de déni.

Rêver de frapper un mur: des grandes ambitions

Rêver de frapper un mur implique que vous êtes dans une période professionnelle difficile. Vous faite du trés bon boulot et vos chefs vous voient comme quelqu’un de confiance. Vos collègues vous adorent, ils adorent bosser avec vous car vous êtes souvent de bonne humeur. Dans l’ensemble vous adorez votre boulot mais vous sentez par moments que vous avez besoin de plus. Vous sentez que vous pouvez faire plus. Vos missions actuelles sont devenues barbantes, vous n’avez plus l’impression d’apprendre mais plutôt de traîner. Vous êtes prêt pour un changement mais rien ne bouge, ce qui vous plonge dans le doute. Vous êtes fatigué de devoir tout le temps prouver que vous êtes plein de ressources et digne de confiance. Il est temps de faire ouvertement comprendre à vos chefs ce que vous voulez. Réveillez vous et faite vous entendre! Enoncez sincèrement vos envies auprès de vos chefs afin que la prochaine augmentation soit pour vous. Soyez ouvert aux propositions.