Rêver de fêtes : signification

Durant votre sommeil vous avez fait le plus bizarre des rêves. Vous avez rêvé de fêtes. Le souvenir de ce rêve était bien présente à votre réveil ce matin et vous désirez maintenant en comprendre la signification. Comme l’a expliqué Sigmund Freud dans ses différents ouvrages, les rêves sont le moyen d’accéder à notre subconscient. Le subconscient est doté d’ un pouvoir très fort et inutilisé par notre cerveau à l’état conscient. Tous les rêves ne sont pas à prendre au pied de la lettre mais ont néanmoins une symbolique bien plus complexes que ce que l’on peut penser. Ce n’est pas pour rien que les spécialistes y ont recours pendant leurs sessions avec leurs clients. Les comprendre les aident à mieux comprendre leurs clients et par conséquent leur permet de les aider à régler leurs soucis. Comprendre vos rêves est alors d’une importance vitale. Rêver de fêtes a donc une interprétation plus confuse que ce qu’il n’y paraît.

Nous essairons ici de vous présenter les principales significations liée au fait de rêver de fêtes:

Rêver de fêtes: une reconnexion

Rêver de fêtes signifie que vous allez reprendre contact avec un ami de longue date. Vous allez être amené à reprendre contact avec une personne dont vous n’aviez pas eu de nouvelle depuis trés longtemps. Vous pourriez rencontrer cette personne par hasard dans une soirée, dans un bar ou bien dans le cadre de votre travail. Rêver de fêtes signifie que ce sera une bonne surprise. C’est une personne avec qui vous avez passé de très bons moments et qui a beaucoup compté pour vous. Vous vous êtes éloigné avec le temps sans tout à fait le réaliser. Cette reconnexion vous apportera beaucoup de joie.

Rêver de fêtes signifie qu’un ou une de vos ancien amour essayera de reprendre contact avec vous. Cet ex essaiera de vous récupérer par tous les moyens. Ce ne sera sans doute pas évident au début, mais petit à petit, elle se refera une place dans votre vie. Si vous partagez votre vie avec quelqu’un , prenez garde à ne pas tout gâcher. Mieux vaudra dire sincèrement à votre ex de garder ses distances.

Rêver de fêtes: ne pas se fier aux apparences

Rêver de fêtes signifie que vous sentez une situation de manque affectif. Vous n’êtes pas heureux à l’heure actuelle. Vous semblez être bien entouré mais quelque chose vous manque. Vous vous réfugiez dans la nourriture pour emplir ce vide. Cela est véritablement mauvais pour votre vitalité à long terme. N’essayez pas simplement de combler le vide mais essayez plutôt d’aller au cœur du problème. Cherchez au fond de vous et arrêtez de vous voiler la face. Rêver de fêtes suggère qu’il faut que vous soyez ouvert au fait de consulter un thérapeute pour vous aider dans cette recherche de changements.

Rêver de fêtes indique aussi que vous avez un rapport particulier à la nourriture. Vous êtes dans l’excès, soit dans l’abondance avec une faim qui vous paraît démesurée, soit dans le jeun le plus stricte. Depuis votre plus jeune âge votre rapport à la nourriture est compliqué. La nourriture est un échappatoire qui sert à compenser tous les autres côtés de votre vie. Vous avez une relation obscur avec votre corps.

Rêver de fêtes: la famille

Rêver de fêtes signifie que vous allez au devant d’ un conflit au sein de votre famille. Au sein de votre famille, rien n’est simple. Des affrontements internes viennent noircir le tableau. Vous pouvez ressembler à la famille idéale mais trés peu de gens savent que vous expériencez comme chacun d’entre nous des moments difficiles. Vous avez parfois du mal à parler ouvertement de crainte de scandaliser votre famille. De nature attentionnée et serviable, vous êtes prêt à vous sacrifier pour rendre les autres heureux . Hélas tout le monde ne sait pas vous apprécier à votre juste valeur. Vous emmagasinez de l’aigreur qui risque de finir par exploser et engendrer un affrontement. Volontaire, téméraire et affecteux, vous avez envie d’exprimer vos ressentits et de communiquer. Vous avez envie de voir la famille comme un lieu d’apaisement et de quiétude où vous vous sentez valorisé et soutenu.