Rêver de douleur d’accouchement : signification

Que vous en soyez conscient ou pas, vous passez toutes vos nuits à rêver. Le rêve est un échappatoire cérébral qui nous donne la possibilité d’évacuer toutes les émotions et de pensées superflues accumulées au cours de la journée. Vous avez rêvé de douleur d’accouchement et vous voulez découvrir pourquoi. Une chose est sûre vous avez bien réalisé que les rêves ont une symbolique tellement plus abstraite qu’il n’y paraît. Et vous avez raison! Ce monde onirique est le véritable reflet de notre âme. Il est un instrument d’aide au développement personnel. Apprendre à voir les signes et trouver leur symbolique n’est pas forcément évident mais vous donnera une parfaite connaissance de vous. Rêver de douleur d’accouchement doit être interprété comme un mystère à déchiffrer.

Nous vous soumettons ici les principales significations liée au fait de rêver de douleur d’accouchement:

Rêver de douleur d’accouchement: une phase difficile

Rêver de douleur d’accouchement implique que vous allez essuyer une perte d’argent. Il est plus sage de se mettre en position de défense. Il faudra éviter le superflu et se contenter de ce que vous avez pour un certain temps. Veillez à ne pas prêter d’argent à votre entourage car vous pourriez ne pas en revoir la couleur. Si des personnes vous doivent de l’argent, le moment est venu de demander à être remboursé, car cet argent va vous servir. Vous êtes de nature agréable et fair-play mais le moment est venu de penser à vous.

Rêver de douleur d’accouchement indique que vous êtes courageux et libre. Vous aimez aider les autres et savoir que vous faite plaisir aux autres. Vous n’avez pas véritablement été à la rue. Vous avez tout le temps gagné raisonnablement pour assurer vos arrières. Bien sûre, vous ne cracheriez pas sur quelques euros en plus, mais globalement vous n’avez jamais manqué de rien. Il est temps de penser un peu à vous, cela ne fait pas de vous un narcissique.

Rêver de douleur d’accouchement: manger pour exister

Rêver de douleur d’accouchement implique que vous sentez une situation de manque affectif. Vous n’êtes pas heureux à l’heure actuelle. Vous paraissez être bien entouré mais quelque chose vous manque. Vous vous réfugiez dans la nourriture pour combler ce manque affectif. Cela est très mauvais pour votre santé à long terme. N’essayez pas simplement de combler le vide mais tentez plutôt d’aller au cœur du problème. Cherchez au fond de vous et arrêtez de vous voiler la face. Rêver de douleur d’accouchement indique qu’il ne faut pas avoir peur de consulter un spécialiste pour vous aider dans cette recherche de changements.

Rêver de douleur d’accouchement indique également que vous avez un rapport particulier aux aliments. Vous êtes dans l’extrême, soit dans le débordement avec une faim qui vous paraît insatiable, soit dans la restriction la plus stricte. Depuis votre plus jeune âge votre rapport à la nourriture est confus. La nourriture est un échappatoire qui vient compenser tous les autres côtés de votre vie. Vous avez un rapport difficile avec votre corps.

Rêver de douleur d’accouchement: une crise familiale

Rêver de douleur d’accouchement implique que vous allez faire face à un conflit familial. Dans votre famille, tout n’est pas toujours parfait. Des affrontements internes noircissent le tableau. Vous pouvez avoir l’air de la famille modèle mais trés peu de personnes savent que vous expériencez comme tout le monde des difficultés. Vous avez parfois du mal à vous exprimer franchement de peur de contrarier les autres. De nature douce et serviable, vous êtes prêt à vous sacrifier pour rendre vos amis heureux . Malheureusement tout le monde ne sait pas l’apprécier. Vous accumulez de l’amertume qui pourrait finir par éclater et engendrer un gros conflit. Volontaire, valeureux et fragile, vous ressentez le besoin d’exprimer vos sentiments et de communiquer. Vous ressentez le besoin de voir le cercle familial comme un lieu de bien-être et de quiétude où vous vous sentez valorisé et aimé.