Rêver de couleur bleu : signification

Que vous en ayez conscience ou non, vous rêvez toute les nuits sans exception. Le rêve est un exutoire cérébral qui nous donne la possibilité de vous libérer de toutes les émotions et de réflexions parasites accumulées durant la journée. Vous avez rêvé de couleur bleu et vous voulez comprendre pourquoi. Une chose est sûre vous avez bien réalisé que les rêves ont une interprétation nettement plus profonde qu’il n’y paraît. Et vous avez raison! Ce monde fantasmagorique est le véritable reflet de notre personnalité. Il est un outil d’aide à la connaissance de soi. Savoir voir les signes et trouver leur interprétation n’est pas toujours évident mais vous donnera une bonne connaissance de vous. Rêver de couleur bleu doit être perçu comme un mystère à déchiffrer.

Nous vous exposons ici les principales interprétations liée au fait de rêver de couleur bleu:

Rêver de couleur bleu: une rencontre inattendue

Rêver de couleur bleu implique que vous allez retrouver une amie de longue date. Vous allez être amené à retrouver une personne dont vous n’aviez pas eu de nouvelle depuis longtemps. Vous pourriez revoir cette personne par hasard dans la rue, dans un bar ou bien dans le cadre de votre travail. Rêver de couleur bleu implique que vous serez tous les deux ravi de tomber l’un sur l’autre. C’est une personne avec qui vous avez passé de particulièrement bons moments et qui a pas mal compté pour vous. Vous vous êtes éloigné avec le temps sans tout à fait vous en rendre compte. Cette reconnexion vous apportera beaucoup de joie.

Rêver de couleur bleu implique qu’un ou une de vos ancien amour voudra reprendre contact avec vous. Cet ex tentera de vous récupérer par tous les moyens. Ce ne sera sans doute pas perceptible au début, mais progressivement, elle se refera une place dans votre vie. Si vous êtes en couple, veillez à ne pas tout foutre en l’air. Mieux vaudra dire franchement à votre ex de rester à sa place.

Rêver de couleur bleu: ne pas se fier aux apparences

Rêver de couleur bleu implique que vous éprouvez une situation de manque affectif. Vous n’êtes pas radieux à l’heure actuelle. Vous paraissez être bien entouré mais quelque chose vous manque. Vous vous réfugiez dans la nourriture pour remplir ce vide. Cela est véritablement mauvais pour votre vitalité à long terme. N’essayez pas juste de combler le vide mais cherchez plutôt d’aller au cœur du problème. Allez au fond des choses et arrêtez de faire l’autruche. Rêver de couleur bleu prouve qu’il faut que vous soyez ouvert au fait de consulter un thérapeute pour vous aider dans cette recherche de changements.

Rêver de couleur bleu indique également que vous avez un rapport particulier à la nourriture. Vous êtes dans l’extrême, soit dans le débordement avec une faim qui semble infinie, soit dans le jeun le plus sévère. Depuis votre plus jeune âge votre rapport à la nourriture est contraignant. La nourriture est un exutoire qui sert à contrebalancer tous les autres aspects de votre vie. Vous avez un rapport obscur avec votre corps.

Rêver de couleur bleu: un besoin de reconnaissance

Rêver de couleur bleu implique que vous entrez dans une période professionnelle compliquée. Vous faite du bon travail et vos supérieurs vous aiment. Vos coéquipiers vous adorent, ils adorent bosser avec vous car vous êtes tout le temps bien dans votre peau. Dans l’ensemble vous aimez votre travail mais vous sentez parfois que vous avez besoin de plus. Vous sentez que vous êtes capable de faire plus. Vos missions actuelles sont devenues barbantes, vous n’avez plus le sentiment d’apprendre mais plutôt de traîner. Vous vous sentez prêt pour une évolution mais rien ne bouge, ce qui vous plonge dans le désarroi. Vous êtes découragé de devoir constamment prouver que vous êtes une force inexploitée et digne de confiance. Il est temps de faire réellement comprendre à vos supérieurs ce que vous voulez. N’attendez pas que l’on vous donne, prenez! Exprimez sincèrement vos attentes auprès de vos supérieurs de façon à ce que la prochaine augmentation soit pour vous. Montrez vous.