Rêver de clef sur une porte : signification

Que vous en ayez conscience ou non, vous passez toutes vos nuits à rêver. Le rêve est un échappatoire cérébral qui nous donne la possibilité d’évacuer différentes émotions et de réflexions superflues accumulées durant la journée. Vous avez rêvé de clef sur une porte et vous voulez comprendre pourquoi. Une chose est certaine vous avez bien réalisé que les songes ont une signification bien plus profonde qu’il n’y paraît. Et vous avez raison! Ce monde onirique est le vrai reflet de notre personnalité. Il est un accessoire d’aide à la connaissance de soi. Apprendre à discerner les signes et trouver leur signification n’est pas toujours simple mais vous fournira une bonne connaissance de vous. Rêver de clef sur une porte doit être interprété comme une énigme à démêler.

Nous vous soumettons ici les différentes significations liée au fait de rêver de clef sur une porte:

Rêver de clef sur une porte: une rencontre fortuite

Rêver de clef sur une porte révèle que vous allez reprendre contact avec un ami de longue date. Vous allez être amené à reprendre contact avec une personne dont vous n’aviez pas eu de nouvelle depuis longtemps. Vous allez revoir cette personne par hasard dans la rue, dans un bar ou bien dans le cadre de votre travail. Rêver de clef sur une porte révèle que vous serez tous les deux ravi de tomber l’un sur l’autre. C’est une personne avec qui vous avez passé de particulièrement bons moments et qui a énormément compté pour vous. Vous vous êtes perdu de vu avec le temps sans vraiment le réaliser. Cette reconnexion vous fera le plus grand bien.

Rêver de clef sur une porte révèle qu’un ou une de vos ex cherchera à reprendre contact avec vous. Cette personne tentera de vous reconquérir par tous les moyens. Ce ne sera probablement pas simple au début, mais peu à peu, elle se refera une place dans votre vie. Si vous avez quelqu’un dans votre vie, faites attention à ne pas tout foutre en l’air. Mieux vaudra dire clairement à votre ex de garder ses distances.

Rêver de clef sur une porte: un couple en péril

Rêver de clef sur une porte révèle que votre couple ne se porte pas très bien. Dès les débuts de votre couple vous avez été habitué à vivre intensément. Maintenant tout vous paraît plus déplaisant. De nature spontané, compliquée et originale, vous vivez mal ce retournement. Vous avez le sentiment d’avoir fait quelque chose de mal mais sans complètement en être sûre. Vous avez peur de perdre votre amoureux et de vous retrouver seul. Etant assez pudique et pointilleux, vous auriez beaucoup de mal à accepter cette situation.

Si vous êtes seul, rêver de clef sur une porte révèle que vous manquez de confiance en vous lorsque il s’agit de séduire. Vous êtes effrayé à l’idée de faire le 1er pas. Effrayé de prendre un refus, vous préférez jouer l’indifférence et avoir le contrôle de la situation. Votre beauté n’est cependant plus à démontrer. Stricte, timide et concret vous avez du mal à lâcher prise. Vous risquez de passer à côté d’ une belle histoire d’amour si vous demeurez dans une attitude renfermé.

Rêver de clef sur une porte: une résistance à toute épreuves

Rêver de clef sur une porte montre qu’en affaire, vous êtes pragmatique et ambitieux. Vous cherchez à acheter, plus pour l’impression de posséder, d’avoir une emprise social, que pour vivre agréablement. Méticuleux, prévoyant et animé, vous vous battez avec ferveur pour vos intérêts. Dans une affaire, vous captez les enjeux à leur juste mesure, et traiter l’affaire sainement. Vous évitez de mélanger les sentiments qui risqueraient de perturber votre jugement.

Rêver de clef sur une porte révèle aussi qu’avec vos supérieurs vous êtes attentif ou résistant. Vous êtes prêt à prendre de grandes responsabilités vis-à-vis de vos supérieurs. Avec eux seulement, vous avez le sens du challenge. Mais vous exigez en retour quelques compensations. Sinon, vous demeurez fermé aux ordres. Vous adorez faire les choses à votre manière et pouvez être véritablement acharné lorsque vous le voulez.